MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carcassonne - Pat - Dark angels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 18:51

Bon je connais pas le niveau de refus alors je teste Smile Je trippe sur les vielles liste Deathwing/Ravenwing du coup j'en monte une et je verrais bien si ca passe.

QG1: 1 Azrael (215) [215]
QG1a 5 Marines de Commandement (100) : Banniere Devastation (65), Apothicaire (15), Gantelet (25), 2 Bombes à fusion (2x5) [215]

ELITE1: 1 Dreadnought (100) : Venerable (25), Multi-Fuseur (-), Poing de Combat(-), Lance-Flamme Lourd (10) dans TRSPT1 [135]

TR1 5 Terminators Deathwing (220) [255]
TR1a Sergent Marteau & Bouclier (5)
TR1b,c,d Fulgurant & Gantelet Energétique (-)
TR1d,e Marteau & Bouclier (5), Lance Missile cyclone (25)

TR2 5 Terminators Deathwing (220) [255]
TR2a Sergent Marteau & Bouclier (5)
TR2b,c,d Fulgurant & Gantelet Energétique (-)
TR2e Marteau & Bouclier (5), Lance Missile cyclone (25)

TR3 6 Motards Ravenwing (161): 2 Fuseurs (2x10) [311]
1 Moto d'assaut (45): Multi-Fuseur (10)
1 Land Speeder (50) : Lance-Flamme Lourd (-), Lance-Missile Typhoon (25)

TR4 6 Motards Ravenwing (161): 2 Fuseurs (2x10) [311]
1 Moto d'assaut (45): Multi-Fuseur (10)
1 Land Speeder (50) : Lance-Flamme Lourd (-), Lance-Missile Typhoon (25)

HEAVY1: 1 Land Raider Crusader (250) : Multi-Fuseur (10), Lame de Bulldozer (5) [265]

TRSPT1: 1 Drop Pod (35) [35]

[1997]

Le trip de la liste je te saute à la gorge Smile A part le Land Raider et les speeder en FEP/Reserve/fond de cours T1 je lui fait le remake de platoon dans sa zone de déploiement. La liste a beaucoup de flexibilité et de manière de jouer comme j'aime.

C'est aussi une liste pour tenir dans le créneau 2h45 de jeu en 2000pts ce qui serait un peu cours avec une liste défensive.

Les questions que je me pose : Le speeder est il ope ?

Sur une liste full deathwing si je fous tout mes totors en fep T1 et que je joue deuxieme, est-ce legal vis à vis de la contrainte de deployer la moitié de son armée ?


Dernière édition par Patrack le Mer 20 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1061
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 19:20

non le LS n'est pas opé c'est un VL. je me suis posé la question et bubu m'a dit nein.

attention dans la faq ils disent que si tu prends un LS dans ton escadron tu ne peux plus mettre ce dernier en attaque de flanc, débile non?

je crois que l'assaut death wing ne compte pas dans les 50% il y a eu un gros debat sur le warfo sur ce point, le pod ne compte pas non plus ainsi que le dread.

vire le gantelet non et tu as tes 17 points et du coup il t'en reste 8

sinon c'est typiquement ce que je voudrai jouer mais avec un peu plus de motos et moins de totors

je suis surpris par:

1- l'absence de chevaliers noirs
2- comment tu geres les volants
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
gondhir

gondhir


Messages : 1871
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 19:56

J'ai bien peur que la Bannière de dévastation entraîne le refus de liste. Toutefois, ton absence d'AA (du moins clairement identifié tel quel) pourrait te permettre de passer. Je serais toi, je tenterai.
Après, je me doute que tu as déjà ta "petite" idée Razz
Pour les 17pts...je ne vois pas trop.

Citation :
Sur une liste full deathwing si je fous tout mes totors en fep T1 et que je joue deuxieme, est-ce legal vis à vis de la contrainte de deployer la moitié de son armée ?
Long débat sur le warfo, je n'y ai pas pris part mes les arguments du "non" me semblaient les plus pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 20:03

Pas d'AA effectivement le concept c'est armée adverse bien amoché T1 puis après je joue à benny hill " fait peter les 6" avec les motos/speeder dans le cul des volants et au camping d'objo avec les totors et le raider. Après si ya un quadritube ou un icarus je m'en servirais avec plaisir lol :p
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Admin
bubu


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Partout...

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 22:07

Il va pas y avoir de gros volants pour ce tournoi. L'argument pas de AA me fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMar 19 Mar - 22:42

Ouep je n'ai jamais dis que la liste était molle bien au contraire.... Pas plus que je n'ai argué sur l'absence d'AA.

La liste me plait, reste à savoir si elle passe le check point. La bannière de dévastation peut sauter si nécessaire, c'était pour me rendre compte de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Admin
bubu


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Partout...

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 0:15

J'ai failli m'étouffer avec mon chewing gum... SA puissance?

Assaut 4 jumelé pour tout le monde à 24ps? Trop dur la vie, vous me fatiguez...
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1871
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 4:31

bubu a écrit:
J'ai failli m'étouffer avec mon chewing gum... SA puissance?

Assaut 4 jumelé pour tout le monde à 24ps? Trop dur la vie, vous me fatiguez...
Pff ce n'est même pas Assaut4, c'est salve4... Laughing Laughing Laughing

Edit Bub' : Merde, j'ai voulu citer et j'ai édité à la place... J'ai enlevé un boit de ton message Embarassed

Pour te répondre donc : Sur des motos, on va dire assaut 4, hein, vu que c'est exactement pareil et compréhensible par le péquin moyen qui n'a jamais entendu parler du tir de salve...
Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 10:12

Exactement SA puissance, je n'ai jamais joué la bannière de dévastation et même si c'est fort ce n'est quand même pas du niveau du helldrake ou d'un storm par exemple.

Bref comme je suis pragmatique j'ai besoin de la jouer pour bien la cerner. Franchement une liste full moto ca ne me fait pas plus rêver que cela car c'est très sensible à la saturation, sur le papier c'est marrant mais j'ai l'impression que le bouzin à un trop gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1871
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 11:19

HANNNNN je suis censuré par un modo-nazi !!!!! Razz Razz Razz
(désolé il fallait que je la fasse celle-là, vu qu'on se la prend en permanence sur le warfo Rolling Eyes )

Citation :
Bref comme je suis pragmatique j'ai besoin de la jouer pour bien la cerner. Franchement une liste full moto ca ne me fait pas plus rêver que cela car c'est très sensible à la saturation, sur le papier c'est marrant mais j'ai l'impression que le bouzin à un trop gros point faible.
Et super sensible aux armées qui ignorent les couverts (GIMP particulièrement, mais aussi SM avec thunderfire)
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Admin
bubu


Messages : 694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 47
Localisation : Partout...

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 14:40

Le thunderfire n'ignore pas la 3+.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1871
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 14:42

Non mais il ignore la 2+ des chevaliers. On passe de 1/6 à 1/3 .

zut, je réfléchissais avec le darkshroud...oublie ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyMer 20 Mar - 16:54

Bon liste corrigée et envoyée, je vous tiens au jus !

La banniere de deva c'est bill que si l'on a des bolters de toute facon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyJeu 21 Mar - 11:33

Salut,

Comme je profite du nouveau Codex DA pour lifter ma Ravenwing, je me posais quelques questions :

Patrack a écrit:
QG1: 1 Azrael (215) [215]
QG1a 5 Marines de Commandement (100) : Banniere Devastation (65), Apothicaire (15), Gantelet (25), 2 Bombes à fusion (2x5) [215]

Pourquoi préférer Asrael + Escouade de vétérans avec bannière, à Sammael escouade de commandement ravenwing avec bannière et apo ?
L'escouade de Sammael est résistante, et plus mobile donc peut suivre plus facilement le reste des motards pour être à portée de bannière.
Tu prévois de les jouer dans le LR j'imagine?


Patrack a écrit:
HEAVY1: 1 Land Raider Crusader (250) : Multi-Fuseur (10), Lame de Bulldozer (5) [265]

ça t'a fait triper le triple bolter jummellé ;-)


Patrack a écrit:
Les questions que je me pose : Le speeder est il ope ?
Troupe parceque Sammaël, non opérationnelle parceque véhicule.

Patrack a écrit:
Sur une liste full deathwing si je fous tout mes totors en fep T1 et que je joue deuxieme, est-ce legal vis à vis de la contrainte de deployer la moitié de son armée ?

Débat sans fin effectivement. On a fait une heure dessus avec fufu sur le trajet de Sète.
Pour moi c'est non si on applique pas les conventions ETC, et oui si on les applique.

Ca a lieu "immédiatement après avoir choisi le seigneur de guerre".
Hors convention ETC, cette étape colle avec le début du déploiement. Donc ça a été écrit pour être géré au même titre que les réserves, mon avis est aussi que ça doit être joué comme pour des réserves classiques. Du coup, c'est négatif pour la Deathwing full FEP.

Par contre, la convention ETC donne une séquence début de partie bien plus détaillée. Si on l'applique, on se retrouve à préparer l'assaut Deathwing avant les pouvoirs psy, le jet pour commencer, et le nightfight. Du coup, ça n'est plus à faire lors de la phase de déploiement, et la règle "réserves" qui impose 50% minimum d'unités en jeu ne s'appliquant qu'au déploiement, on a le droit.

Enfin sur la liste, pourquoi pas de Darkshroud ni de Chevaliers Noirs ?
Darkshroud : tout le monde turbobooste vers l'ennemi au tour 1 avec une save à 2+
Chevaliers noirs : un ou deux coup de grenades et le plasma fait des tirs de mort instantanée jumellée.

++
Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyJeu 21 Mar - 13:59

Je joue azrael pour avoir la deathwing en troupe. L'idée initiale est une combinaison deathwing/ravenwing. C'est pour cela que je ne ressens pas plus le besoin de jouer des chevaliers noirs. Vu que j'ai déjà une force de close avec les totors. Oui le plasma c'est bien mais je ne cherche pas à optimiser sur cet axe là.

La bannière est dans le LR et est à mon avis beaucoup moins prenable que sur moto. Mine de rien même avec sammael dans l'escouade QG cela ne fait finalement que 6PV E5 sav 3+ bref ca saute très/trop facilement.

Pour la fep c'etait effectivement pour une liste full deathwing.

Merci !



Revenir en haut Aller en bas
Patrack




Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2012

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyDim 24 Mar - 19:41

La liste vient de passer le refus du coup c'est parti pour l'assemblage de 4 moto
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1871
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels EmptyDim 24 Mar - 21:01

Bon ben j'espère ne pas te croiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcassonne - Pat - Dark angels Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne - Pat - Dark angels   Carcassonne - Pat - Dark angels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcassonne - Pat - Dark angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] nouveaux dark angels et codex
» Carcassonne - Bif - SMC
» dark angel
» Carcassonne - Bub' - Nécrons
» Tournoi Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: TOURNOIS-
Sauter vers: