MILLENNIUM CUP

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

[rumeurs] sorties IK

AuteurMessage
yul

MessageSujet: [rumeurs] sorties IK   Jeu 15 Mar - 14:56

piqué sur le warfo. et codex chevalier, selon la rumeur, prévu pour novembre:

Il parle de la sortie de 4 nouvelles boites de chevaliers en 2 fois 2 sorties au planning:

‘- Amiger (celui qui a été entrevu lors du week-end) / Helliger (il n’est pas sûr du nom),

‘- Castellan / Valiant

Il y aurait aussi la sortie d’une version chaotique de celui que l’on connaît déjà.

En revanche pas de sorties pour l’AdMech.

Les sorties seront accompagnées d’un livre appelé Forgefire.

Alors oui le Armiger/Helliger est plus petit que les Knights déjà sortis.

Les Castellan/Valiant en revanche sont les modèles utilisés par les dirigeants de Maison de Chevalier et sont donc plus gros que les autres modèles.

Le Warhammer Community sur les petits Knight, les Armigers Warglaives, vient de tomber.

On y apprend en gros que :

- Les Armigers sont un choix LOW Lord of War, on peut en mettre 3 en 1 seul slot de LOW. Plus facile de pondre un Détachement Super-Lourd et donc de gagner 3PC.

- Les Armigers se déplacent de 14pas, ont une E7, 12PV, une 3+ et le bouclier ionique (5++ contre les tirs, donc). Ils ont apparemment été pensé pour être mis en avant des lignes de Knights, pour que l'ennemi se les coltinent avant de pouvoir cibler ces derniers.

- Une de leurs armes de tir est la Thermal Spear (lance thermique), qui tire à 30pas, assaut D3, F8, PA-4, D6 dommages et suit la règle de fusion. "Assaut", donc... histoire de pouvoir avancer et tirer encore, se rapprochant de l'ennemi... Pour le closer avec la Reaper chain-cleaver, ce qui donnera 4A F12, PA-3 et 3D, qui fera le malheur des unités bien armurées comme des cibles multi-PV. En revanche, ils mettent en garde contre les hordes.

- On termine avec un petit stratagème à 1PC si l'Armiger est d'obédiance AdMech, lui permettant de gagner les Cantiques de l'Omnimessie s'il est à 12pas d'un perso AdMech.

J'ai l'impression que games arrive pas trop à gérer les Knights et en fait n'importe quoi. La t'es censé être un éclaireur qui va chasser du blinder au close. Sauf que t'as que 4 attaques, pas d'invu au close (et ça c'est le mal aujourd'hui) t'es à 3 dommages fixe c'est cool mais en stat bha t'enlève un peu plus de 6 pv sur de l'endu 7 donc tu vas pas chasser grand chose. Tu peux te faire engluer très facilement et si tu désengage bha tu seras complètement inutile le tour d'après. Comme t'es knight tu ne synergises que très mal avec l admech alors qu'avoir -1 pour être toucher, la save de cantique ou une réparation un minimum efficace t'aurais sauver un peu les miches. En fait c'est une unité qui aurait eu sa place si c'était un choix de soutien pour l admech et efficace à 150-170 points full équipé. J'espère qu'on dépassera pas ce pallier de point parce que sinon malheureusement ce sera de la boue déjà que le fait d'être knight et low lui colle quelques casseroles. A voir dans le codex knight, ce sera peut mieux et il y aura des synergies mais je reste dubitatif tant GW a tendance à faire n'importe quoi avec eux.

Même si ce qu'avance @Actoan n'est pas dénué d'intérêt. Je ne peux pas m'empêcher de penser "whaou! trop classe il m'en faut deux unités de trois par knight" pour faire joli en apo.

Ce qui donne dans la pyramide de "la classe à dallas sur une table d'apo" suivante: 1 warlord, 2 reavers, 4 warhound, 8 knight, 16 unités d'Armigers. Du coup ça ajoute un étage à la pyramide sans doubler les étages existant c'est limite économique. Ce ne serait pas la même histoire s'ils sortaient un imperator.

On ne sait absolument pas combien de points coûtera un Armiger. Je n'ai rien contre la chouine basé sur des infos ceci dit, et oui la riptide risque de nouveau, comme en v7, de ridiculiser les autres gros machins. Mais si jamais l'Armiger sort à 160 points perso je trouverai ça très bien comme ajout.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

MessageSujet: Re: [rumeurs] sorties IK   Jeu 15 Mar - 16:43

Quand tu vois que dans la nouvelle boite il y a en a 2 avec des Admechs, et qu'en face tu as une poignée de Nécrons, tu peux te dire qu'ils ne doivent pas coûter bien cher en pts.
yul

MessageSujet: Re: [rumeurs] sorties IK   Jeu 15 Mar - 20:05

un peu plus cher qu'un dread primaris sans doute
yul

MessageSujet: Re: [rumeurs] sorties IK   Sam 17 Mar - 23:50

223-240 pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rumeurs] sorties IK