MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blood Angel Vs Space Marines du chaos ( lolokad Vs PCm) J1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blood Angel Vs Space Marines du chaos ( lolokad Vs PCm) J1 Empty
MessageSujet: Blood Angel Vs Space Marines du chaos ( lolokad Vs PCm) J1   Blood Angel Vs Space Marines du chaos ( lolokad Vs PCm) J1 EmptyLun 30 Jan - 12:03

C’est la première fois que je joue une armée full frappe en profondeur, et je dois jouer contre une armée hyper résistante (sans peur et insensible de série).

Après analyse de la liste d’armée de PCM, je m’attends à une partie des plus serrée,
9 Oblitérators et 2 princes démons pour tenir le font de cour et 30 pesteux en rhino pour jouer les scénarios.

Pierre gagne le TOS, il choisit de ce déployer en premier, il fait un placement classique et pose toute son armée Tour 1.
Pierre me propose une ligne de bataille sur un front large : Prince démon derrière marine de la peste plasma en rhino sur chaque flanc accompagné d’une escouade d’oblitérators, sa troisième escouade d’obliterators accompagnée des marines de la peste avec lance-flamme prennent place au centre de sa zone de déploiement.
Aux vues de son placement, je prends l’option de refuser un flanc et je place tout en frappe.
Il faudra au moins 2 tours à son prince et au rhino pour prendre part au affrontement (il devra jouer avec 500 points de moins sur aux moins deux tours)

Tour 1

Pierre avance deux rhino vers les objectifs situés sur ma droite du champ de bataille et Intercalle son prince démon entre les deux rhinos. Sur le flanc gauche rien ne ce passe.

Arrive mon tour et je dois poser deux pods en assaut orbitaux.
La configuration du début de parti me fais choisir mes deux dreadnoughts furioso, d’une part pour leur blindage avant de 13 et d’autre part pour la force 8 au tir.
Une fois mes deux pods sélectionnés, arrive le moment de choisir la zone d’atterrissage.
Je choisi donc de refuser mon flanc droit et de me focaliser sur le flanc gauche.
Les pods arrivent entre les rhinos et une escouade d’oblitérators, je parvient à positionner mes dreads à couverts des oblitérators proche d’un objectif à 4 points.
Mon Furioso Archiviste envoie une lance de sang qui fait exploser un rhino, sonne le deuxième et arrache un point de vie au prince démon. Mon autre furioso fera perdre un deuxième point de vie au prince avec son fuseur.

Tour 2

Pierre va s’acharner avec 2 escouades d’oblitérators sur mon Furioso que ne sera que sonné au final.
Il fait reculer son prince démon ( il n’engage pas le corps à corps, il annonce sa couleur, il va jouer à fond sur le fouet de soumission). Les marines plasma ne feront rien aux tir sur le Furioso Archi avant de lancer un assaut sur lui, le combat se solde par la mort de 2 marines de la peste.
Troisème escouade d’oblitérators fera exploser 1 Pod.
Sur l’autre flanc rien ne bouge (pour le cout je gagne un tour de plus que prévu en supériorité).

Arrive mon tour, la partie commence enfin pour moi.
Je lance mes jets de réserves, seul 1 landspeeder, et 2 demies escouades (1 avec prêtre, l’autre avec archiviste mais sous soif de sang) ne rentre pas en jeux.
L’armée de Pierre étant compacte sur mon flanc gauche, je décide que toutes mes rentrées se feront sous la balise du pod restant. Je place en premier mon troisième pod pour couper les lignes de vues de 2 escouades d’oblitérators et ainsi prendre une sauvegarde de couvert pour toute mon armée.

A la cette phase de tir je fais un gros craquage de dés, et Pierre réussi une grande partie de ses sauvegardes de couverts. les 10 tirs du Baal sur le prince démon feront 0 pv , 4 tirs de plasma en tir rapide (1 surchauffe avec mort du marine malgré l’insensible) enlève 1 pv au prince démon, 2 tirs de multifuseur pour 0 blessure sur le prince. Il en est de même pour les obliterators 4 tirs de fuseurs/pistolet infernus et lance de sang pour 1 mort. Ainsi que 16 tirs de pistolet bolter 4 de fulgurant que ne feront absolument rien.
Donc je résume 40 tirs pour 1 pv au prince démon et 1 oblitérator.
A la phase assaut le furioso charge les marines de la peste en corps à corps avec le dread Archi, il fait pas moins de 6 morts, l’archiviste et rajoute 1 de plus avant de perdre son poing de sang. Sur ses 7 saves/insensible Pierre perd un marine de plus.

Tour 3

Pierre bouge ses campeurs du flanc droit pour le ramener en soutien.
Il avance son rhino/lance flamme pour prendre le contrôle d’un objectif dans ma zone de déploiement.
A sa phase de tirs, les trois escouades oblitérators parviennent a me détruire une demie escouade avec prêtre, me réduise une autre escouade à un sergent et un archiviste sera le seul rescapé troisième demie escouade. Son prince démon me repoussera une escouade au fouet de soumission.
A son tour de corps à corps, son prince démon en assaut parviendra à me tuer un marine, je ne ferais rien en retour malgré de coup de gantelet qu’il parvient à sauvegarder (alors qu’il ne lui reste qu’un pv).
Les deux dread parviennent à tuer le dernier marine de la peste et à la phase de consolidation j’envoi mon Dread/archi contre le prince démon, le furioso sur un rhino.

Mes deux dernières troupes arrivent, seul le 2° speeder reste en réserve.
La première va frapper proche du rhino, la seconde avec archiviste prêt de la deuxième escouade d’obliterators situé au centre.
J’avance le Furioso vers le rhino de flammer, je repositionne le speeder sur le rhino et j’envoi une escouade avec prêtre en soutien.
Mon baal se repositionne 18 pas vers le centre, pour des tirs d’opportunités.
Mon Dreadnought de soutien avance vers le dernier obliterator du flanc gauche.
Mon archiviste seul fonce vers l’escouade d’obliterators du centre.
Maintenant que les menaces sont plus ou moins contenues, il va falloir jouer le scénario.
Je dois absolument détruire l’escouade de pesteux dans ma zone et tenir les 3 objectifs du flanc gauche ( à ce moment de la partie Pierre n’a plus que 2 troupe pour jouer le scénario au mieux il pourra marquer 8 points, contrôler les trois dans ma zone me donne 7 points).
Une fois mon armée repositionnée je commence ma phase de tir.
Je contre les tirs de mon Furioso, du landspeeder et d’une demi escouade sur le rhino dans ma zone de déploiement pour un résultat immobilisé.
Sur l’avant du front le dreadnought ne parvient pas à tuer le dernier obliterator.
Au centre mon fuseur et ma lance de sang parvienne à tuer un obliterator.
Autant dire encore une phase de tir à vide.
Tout va devoir se jouer au corps à corps,
Le Furioso parvient à faire exploser le rhino sans causer de perte sur les pesteux.
J’envoie mon dread Archiviste sur Le Prince démon il ne parvient pas à le toucher. Le Prince démon se troue une deuxième fois en me faisant seulement 2 morts mais mon sergent lui enlève son dernier pv au gantelet. Le dread Archiviste fait un jet de consolidation de 6 pas et avance en direction des pesteux sur l’objectif.
L’archiviste seul parvient à lancer épée de sang et se rue sur les 2 oblitérators du centre, touche 3 fois mais ne blesse qu’une fois (dure de blesser avec une force de 10) l’oblitérator survivant en fait de la pulpe avec sa moufle.
Le dread de soutien charge l’oblitérator du centre et l’écrase de son poing de sang.
A ce stade de la parti j’ai rempli une partie de mes buts, à savoir enfoncé un coté de table. Tenir 1 objectif principal à 4 points. Je dois désormais me consacré à repousser le prince démon qui arrive sur ma droite et contesté un des 2 objectifs à 4 points contrôlés par Pierre.

Tour 4

Pierre avance son prince pour le mettre à porter de fouet sur mon escouade qui tient mon objectif à 4 points, son dernier rhino ce met proche d’un objectif à 4 points.
A sa phase de tir, le prince lance son fouet mais le fidele dread Archiviste parvient à contrer le pouvoir psy.
Les marines en rhino détruisent un land speeder, les deux escouades d’oblitérators parviennent à tuer 3 marines d’assaut (merci les sauvegardes de couvert).
Les pesteux en lance flamme tirent sur les marines d’assaut et parviennent à en tuer 2.
A la phase de CaC, Il lance une charge multiple sur le Furioso et mes marines d’assaut. Mon furioso fera 1 mort avant d’exploser, mes marines ne ferons qu’une perte, je perds le combat de 1 et je fuis sans être rattrapé. Il consolide dans le couvert de son épave de rhino.
Le survivant de l’escouade oblitérator du centre me charge et meurt d’un coup de gantelet de mon sergent sans me faire de perte en retour.

Le dernier landspeeder arrive, il frappe devant le rhino.
Je positionne mon gros pack de marines d’assaut pour pouvoir tirer avec mon lance plasma sur le prince démon.
Le baal avance vers le centre de la table de 6 pas. Il en est de même pour mon dread de soutien. Le dread Archiviste avance en direction des pesteux à couvert.
La durée du scénario étant variable je décide d’envoyer 3 marines d’assaut survivants sur l’objectif et je désolidarise mon dernier archiviste de cette escouade, pour le rapprocher du dernier prince démon.

A ma phase de tir le speeder détruit le dernier rhino en entrainant un pesteux.
Le prince démon va mourir sous les tirs conjugués du baal, du dread de soutient, d’un tir de lance plasma et d’une lance de sang.

Pierre jette le dé pour savoir si la partie continue et obtient un 5, donc un tour de plus.

Tour 5

L’escouade oblitérators restant tir sur mon escouade d’assaut tenant l’objectif à côté d’eux, 2 marines tombent sous les tirs de plasma. Le troisième se jette à terre et parvient à survivre.
Les derniers marines de la peste ne parviennent pas à ajuster leurs tirs.
A sa phase d’assaut, les oblitérators chargent le marine restant et le tue.

Sur ce tour, je repositionne mon baal, et mon dread de soutient pour bloquer les lignes de vues des oblitérators afin de m’assurer le contrôle de mes objectifs.
Mon Baal tue un marine de la peste au tir, le landspeeder fera 2 morts sur les mêmes pesteux au lance flamme lourd.

Aucun corps à corps sur cette fin de tour.
La partie s’arrête donc.
Je score 7 points de scénario, Pierre n’en marque que 4 avec ses marines de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angel Vs Space Marines du chaos ( lolokad Vs PCm) J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] codex marines du chaos généralistes et lords
» dark angel
» garde de nuit space wolves
» Space wolves vs death guard
» véhicules chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: 40K :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: