MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty
MessageSujet: COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999   COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 EmptySam 21 Mar - 1:07

Salut à tous et toutes !

Bon, je n'ai pas fait ça depuis le confinement, mais, comme j'ai gardé les photos, je prends le temps de vous faire profiter de ce travail de modélisme réalisé pour faire un cadeau: un aigle de la série TV cosmos 1999, que seuls les plus jeunes ne connaissent pas.

Je vais en profiter pour donner quelques astuces que j'ai utilisées.

Ce kit plastique d'une trentaine de cm est simple.
Donc le dégrappage et l'ébarbage est assez rapide et je poursuis par un pré assemblage avant la peinture :

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00310

Seul soucis, il y a un vilain joint horizontal sur le cockpit. J'ai chargé pas mal sur la colle plastique pour obtenir un surplus de matière le long du joint. Ensuite, les coups de limes sont suivis de de longue séance de ponçage avec un abrasif fin puis TRES TRES fin.
Résultat IN-VI-SI-BLE :

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00410

Même si le kit est en plastique blanc et nécessite peu de peinture, je vais le sous coucher car ce plastique est trop blanc et brillant.
J'utilise la bombe Corax White de GW qui est un blanc très légèrement grisé qui convient parfaitement.
Voici la préparation:

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00510

Et le résultat, ou l'on voit la teinte d'origine là où j'ai masqué pour de futur points de collage:  

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00610

Comme je l'ai dit, il y a peu de peinture à faire, et j'ai tout fait au pinceau avec des acryliques GW.
Pour délimiter certaines zones j'ai utilisé de l'adhésif de masquage TAMIYA de 6mm de large ( du coup facile à manipuler et positionner ).
Pour souligner tous les panneaux, j'ai utilisé des feutres noir ultra fins trouvés sur AMAZON:
STAEDTLER pigment liner 0.1 et 0.05 ( oui, oui, pointe de 0,05 mm ). Avec de l'encre ce n'aurait pas été aussi net ( ce n'est pas un char maculé de boue mais un vaisseau spatial ! ), et en plus hautement fastidieux.
Il y a quelques ratés et bavures que je corrigerais à la fin :

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00810

Je procède au collage de presque tous les sous éléments.
Maintenant au tour des décalcs. J'utilise un produit softener puis un setter. Avec le vernis final, ça ne bougeras pas ( et ça n'as pas bougé après plusieurs années ).
Je fais les retouches et voilà :

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 00910

Reste à faire un peu de vieillissement. Pour les traces des fusées de position, je fais un léger brossage à sec. Pour l'usure et les impacts j'utilise une mousse grise et tapote doucement.
Un bon coup de vernis mate en bombe et, TA ! DA !!!

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 01110



HANS MULLER, cousin de la belle sœur de l'oncle du commandant KOENIG...

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !


Dernière édition par HANS MULLER le Sam 21 Mar - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mamma Ork

Sophie Mamma Ork


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2020

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999   COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 EmptySam 21 Mar - 9:44

Chapeau bas herrr Muller!

Beau travail!

En plus cela rappelle quelques souvenirs... Les pantalons pattes d'éléphant du Commandant Koenig... La lune qui sort de son orbite... Les improbables décors en carton pâte de planètes non moins improbables... C'était Kitch, mais fun...

Et ton aigle est superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1874
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999   COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 EmptySam 21 Mar - 12:14

Trop chouette, oui.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4409
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999   COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 EmptyDim 22 Mar - 23:23

ha oui très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999   COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMME ON SE FAIT CHIER: RETOUR SUR COSMOS 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME ON SE FAIT CHIER: FORTIFICATIONS 40K
» COMME ON SE FAIT CHIER: A LA POURSUITE DU VICTOR III
» COMME ON SE FAIT CHIER: JE S APPELLE KROOT
» COMME ON SE FAIT CHIER: ARMEE DES MORTS
» comme on se fait chier: les archers d'ordonnance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: LES PHOTOS-
Sauter vers: