MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyJeu 9 Avr - 18:33

Oh ! oh ! oh !


Pendant que j'ai des bidules qui sèchent, je vous livre un nouvel indice :

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE 01711

Mé kes il fè ???


HANS MULLER, mysterioso.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !


Dernière édition par HANS MULLER le Sam 11 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyJeu 9 Avr - 20:01

je sais. C'est une bite de ver des sables.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyJeu 9 Avr - 20:16

Un pieu d'archer anglois??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyJeu 9 Avr - 21:26

Mwwwoouuuaaaaa ha ha ha ha ha !!!!


Nan et nan…

Bien sûr c'est un gros plan pour que ce soit pas trop facile à deviner,
et c'est pas fini.

De toute façon ce devrait être terminé demain soir ou samedi,
et je vous montrerais le tout.



HANS MULLER, mysterioso.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyJeu 9 Avr - 21:57

un ver des sables anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptySam 11 Avr - 18:11

Ni ! Ni ! Ni !


c'est encore du jardinage !

Il y a trois choses.

Un verger :

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE M10

Une vigne :

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE N10

Des haies :

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE P10


L'indice était un piquet pour les vignes, afin de les coller.

Le tout est prévu pour du 15mm, mais peut servir en 28mm aussi.


Là, j'en ai marre de l'enduit et du flocage.
Je vais me remettre à des figurines maintenant.
Alors… 40K... AoS… DBM…. hummmm ???


HANS MULLER, horticulteur.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptySam 11 Avr - 20:55

Top !  Je sais le jeu ! Ce sera hummmm 2de edition

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Humm_i10
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyDim 12 Avr - 6:10

Tu devais avoir un sacré stock de décors en attente toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 0:08

Hello Gondhir !

Comme tout bon geek, j'ai plein de trucs en stock...

C'est tout du matos qui date de quand je jouais Napoléonien en 15mm, et
comme je ne jette rien...

Là j'ai utilisé toute la végétation. Tout ça peut servir pour l'Antique/Médiéval.

Il me reste aussi des bâtiments et des fortifications, mais qui sont de style Napoléonien.
Je ne vais pas m'en occuper pour l'instant, même s'il n'y aurait que de la peinture à faire.

Je pourrais éventuellement faire quelques collines, car il me reste du polystyrène extrudé de 2 cm.
Mais je ne sais pas trop… Ce serait des colline à "un étage" ( à plusieurs j'aime pas ), avec pentes
limitées et assez raide, car de toute façon on ne pourrait y faire tenir des socles. Les socles tiendraient sur des pentes douces
et prolongées, mais elles ne sont pas trop faisable facilement ( il faudrait coller un support dessous et tailler les pentes
serait fastidieux )

Qu'es ce que tu en penses ?

HANS MULLER, paysagiste miniature.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 0:59

et sinon, des terrains difficiles ou impassables, en ajoutant aux "collines" quelques rochers (cailloux récoltés en bas de chez soi en cochant la case "acquisition de matériel de modélisme" sur la déclaration dérogatoire) ? ça pourrait même servir pour du naval (ô mon baaaaaarteau !!! hou hou tou é le plus beau des bateaux ho hoooo)
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 10:15

Hello, et joyeuses Pâques !


Le truc c'est que pour des collines destinées à jouer en 15mm, les socles doivent pouvoir tenir facilement dessus, et en plus côte à côte, contrairement à du skirmish.
Donc pour l'essentiel elles doivent être "plates", ce qui limite les effets esthétiques par nécessité.
Par contre pour jouer en naval, les îles sont seulement esthétiques.

En conséquence aussi, les décors pour du 15mm que je viens de fabriquer sont destinés à faire joli initialement. Ils devront être enlevés en conservant seulement l'élément 2D sur lequel ils sont disposés dès que des troupes doivent les traverser ou les occuper. Eh oui, encore une fois ce n'est pas comme avec du skirmish - et je compte Lion Rampant comme du skirmish.

Autre chose, les cailloux du jardin n'ont pas la bonne apparence/texture pour faire des rochers en 15mm ou 28mm. Les cailloux sont trop lisses et trop ovoïdes. Il faut sculpter de l'extrudé ou utiliser des bloc de liège décoratifs.
Ce que l'on peux récupérer dans son jardin ( ou celui du voisin ), c'est du sable de chantier. Il est parfait pour faire de la caillasse car il est irrégulier, contrairement au sable de soclage qui est trop calibré. C'est ce que j'ai utilisé pour les décors que je viens de présenter.



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 14:12

il y a une différence entre le skirmish en règles de figurines, et l'escarmouche au sens militaire du terme. Si on devait catégoriser tous nos jeux en fonction de la réalité, tous sans exception seraient de l'escarmouche. Une vraie bataille antique ou médiévale, c'est entre 10 000 et 40 000 soldats de part et d'autre. Si on se tient à l'échelle 1 figurine = 1 soldat, même en 15 mm, il faudrait des tables de jeux de la taille de hangars. Selon cette conception DBM et les jeux similaires représentent donc des petites actions, en périphérie des conflits, des escarmouches au sens du monde réel, une escarmouche pouvant aller de d'embuscade d'un convoi de ravitaillement, l'attaque d'une petite garnison, jusqu'au règlement de comptes entre nobles voisins un peu puissants engageant toutes leurs forces. Ce qu'on appelait au moyen-âge la guerre privée, et au XVIIème siècle la "petite guerre".

Ce qui différencie donc le skirmish du jeu de bataille, ce n'est pas réellement le nombre de figurines, c'est l'emphase mise sur l'action individuelle ou l'action d'unités en coordination. Si on joue individuellement des figurines il y en a donc au maximum une quinzaine, sinon c'est trop lourd. Mais un jeu de batailles pourra très bien n'avoir qu'une trentaine de figurines 28 mm, c'est une question de logique des règles. Dès qu'il y a des unités, qu'apparaît par exemple la notion d'empreinte au sol d'une unité, on est dans le jeu de bataille. C'est la principale différence entre les deux: figurines individuelles ou unités.

Les jeux d'unités sont plus abstraits que les jeux d'escarmouche, qui eux soulignent et détaillent les actions individuelles, par exemple dans un jeu d'unités, de batailles, on accepte souvent qu'une figurine en représente plusieurs, car ce qui compte, c'est l'empreinte des unités, que celles-ci soient sur un seul socle ou plusieurs. De facto, un socle de DBM pourrait très bien n'être représenté que par une paire de figurines 28 mm soclées ensemble. Ca ferait beaucoup moins de figurines d'un coup.

A noter que des notions tactiques fondamentales, comme les notions de front ou de flanc ou de zone de contrôle peuvent aussi bien se retrouver dans du jeu d'escarmouche que du jeu de batailles. Elles sont présentes aux échecs, or c'est un jeu avec assez peu de "figurines".

Les jeux GW sont des jeux hybrides, comme souvent les jeux héroïques, car ils mélangent les deux logiques, la logique du combat détaillé d'individus, et celle du combat d'unités.

Lion rampant a quelques éléments de jeu d'escarmouche, comme certains scénarios ou la personnalisation du général, mais pour le reste c'est un jeu de bataille, étant assez abstrait et l'essentiel des règles portant sur le combat coordonné d'unités. C'est un hybride, mais qui penche plus vers le jeu de batailles que les jeux GW car la personnalisation du "héros" est moins poussée, le héros/général apporte des effets mais il est intégré à son unité et ne s'en distingue pas, ce n'est pas un héros façon jeu de fantasy. Beaucoup de jeux de bataille en 15 mm traitent d'ailleurs les généraux de la même façon, sous la forme d'effets apportés à l'armée, le seul élément relevant du skirmish, de l'héroïque, c'est la possibilité pour deux généraux à portée de se livrer des duels.

L'auteur de Lion rampant revendique des petits affrontements, des escarmouches au sens du monde réel, mais comme c'est un jeu d'unités et pas d'individus, et que le niveau d'abstraction permet en fait de jouer pas mal de figs rassemblées en unités, c'est la logique d'un jeu de batailles.

Il est très facile d'ailleurs d'en faire un jeu de batailles tout à fait classique: il suffit que chaque joueur joue plusieurs retenues alliées lors de son tour, et on se retrouve avec un général pour le centre, et un pour chaque aile (l'échec d'un jet d'activation obligeant à passer aux activations du général suivant de la même armée). Les règles permettent avec cette adaptation de faire des batailles réellement conséquentes, sans que pour autant le jeu devienne lourd.

L'opposition entre 15 mm = jeu de batailles et 28 mm = jeu d'escarmouche, en se basant sur le seul nombre de figs, n'est pas vraie.
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 15:11

Moi je te parle de décors, collines, rochers, caillasse et sable…

Alors n'essaie pas encore une fois de me vendre Lion Rampant en m'expliquant que, non, c'est pas une règle d'escarmouche/skirmish…

Montre à la place des décors destinés à Lion Rampant, qui est une règle qui en nécessite de toute façon, et pas en 2D !



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE EmptyLun 13 Avr - 15:12

Ils sont montés. et je les ai montrés !!! il faut juste que je corrige un peu la peinture et que je floque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE   LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REPONSE A : UN NOUVEL INDICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Konverssions
» LA REPONSE A : HUM MAIS QU ES CE DONC ?
» [AOS] règles de placement de décors dans le nouvel AOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: LES PHOTOS-
Sauter vers: