MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyJeu 16 Avr - 15:59

Hello !


Voilà quelque chose qui me tentait depuis longtemps.

Ceci est une première figurine pour tester le schéma de couleurs et le soclage.

Inutile de dire ce que c'est car tout le monde devrait reconnaitre !

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT A10

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT B10


Je suis preneur de toutes opinions.



HANS MULLER, le retour du.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1874
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyJeu 16 Avr - 17:11

Il a l'air mort ton gars, non? Razz

Très sympa sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mamma Ork

Sophie Mamma Ork


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2020

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyVen 17 Avr - 9:19

J'aime bien le schéma de couleur de la figurine.

Pour le soclage, où t'es tu procuré les herbes folles?

Et la peinture texturée?

J'ai essayé les Stirland Batlemire de Citadel, mais la peinture n'était pas assez granuleuse et lorsque j'ai voulu faire un brossage dessus (après avoir laissé sécher longtemps) les éléments granuleux étaient arrachés...

Bref, comment fais tu pour obtenir ce superbe résultat sur tes socles?
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4409
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyVen 17 Avr - 12:47

ce gobelin est magnifique !

plus sérieusement, très bien travaillé, j'aime beaucoup le jaune/vert sur la barbe, il donne hummm... de la vie à la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyVen 17 Avr - 13:23

Hello !

Pour répondre à Gondhir, en effet, le gars, ça fait longtemps qu'il vas pas bien…
C'est un mort de sous la montagne, de l'armée d'Aragorn.


Pour répondre à Mamma Ork, je suis surpris de ton problème avec la textured stirland battlemire. Moi, je l'ai pas encore utilisé celle-là.
Soit tu brosse trop fort, soit la textured est trop sèche pour bien adhérer. Dans les deux cas, et pour pas jeter le pot, il y a une solution simple que tu peux essayer. Quand c'est sec, tu passes une bonne couche de colle blanche bien diluée à l'eau ( colle à bois PVA, trouvable en grande surface ), au pinceau comme de la peinture, et tu laisse sécher à nouveau. Cela devrait permettre de fixer la stirland battlemire.


Et pour finir voilà ma recette secrète pour le soclage de cette figurine.
J'applique de la textured stirland mud GW ( ce n'est pas la même - même couleur mais moins chargé en texture ) avec l'outil GW et/ou avec un cure-dents. L'outil GW est pratique car il a deux languettes de taille différente pour l'application, et qu'il se nettoie facilement en l'essuyant simplement avec de l'essuie-tout. Le cure-dents est également pratique, et tu peux aussi tailler un bout pour faire une languette aplatie. Je met assez de textured pour cacher si nécessaire les traces de collage de la figurine ou la fente du socle quand il y en a une. Il ne faut pas lisser la couche de textured au risque que le résultat soit trop régulier.
La couleur de la textured correspond à du rhinox hide GW, un marron très sombre. Comme je veux faire une terre sombre pour contraster avec la figurine assez claire, inutile de peindre d'une autre teinte. On peux passer une encre pour modifier la couleur et/où donner de la profondeur, mais là c'est pas nécessaire. Je fais un premier brossage avec un marron "moyen", du gorthor Brown GW. Je fais un deuxième brossage plus léger avec un marron "clair", du karak stone GW, pour souligner les reliefs. Dans le cas de cette figurine qui est un spectre, je fais un dernier brossage pour donner un effet de lumière surnaturelle émanant de la figurine. J'utilise une peinture "edge" GW, du gauss blaster green, qui est un vert pâle très vif ( les edges sont maintenant avec les layers chez GW ), et je brosse seulement autour de la figurine. Choisir les couleurs n'est pas évident. Les couleurs à l'écran sur le site GW ne sont guère fidèles. Perso je me suis constitué un stock de divers pots GW, au gré des teintes que je voulais faire ( du coup certains ne seront peut être jamais utilisés ). Et là, on peux comparer le cul des pots, une fois bien agités, pour comparer les couleurs. Moi, je me suis constitué un nuancier en peignant des spots sur du simple papier.
Revenons au soclage avec le flocage. La touffe d'herbe est juste une touffe, toute prête, de middenland GW, vert moyen, collée à la colle blanche PVA. Chez GW, il n'y a que deux teintes, celle là et un vert jauni ( sur le site dans peinture/socle/matériaux de soclage ). Mais chez ARMY PAINTER par exemple, il y en a beaucoup plus ( PHILIBERT en vends un large choix ). Pour finir, l'herbe… n'est pas de l'herbe. Un classique est l'herbe statiques ( des petits poils colorés ). GW n'en fait plus, mais ARMY PAINTER fait diverses couleurs. Cela s'applique avec de la colle blanche et en saupoudrant dessus. Faut ensuite retourner la figu et la tapoter pour faire tomber l'excédent et redresser les poils. Perso, je n'aime pas trop, ça ne marche pas bien et ça ne tient pas bien. Pour moi, à réserver pour un effet herbes hautes. Donc, j'ai utilisé du flocage en poudre. Cela se trouve en magasin de modélisme ( ou en VPC, par exemple OUPSMODEL.COM ). Ce sont de fins granules ou de la sciure très fine, teintés. On l'applique comme l'herbe statique : colle blanche puis on saupoudre et on enlève l'excès. La colle blanche est un peu diluée à l'eau et appliquée au pinceau. Evidement, ce n'est pas si facile en fait ( et c'est le même problème avec l'herbe statique ). Il faut faire des mélanges car sinon le résultat est trop homogène, uni. Dans ce cas, il y a surtout un vert moyen, mais mélangé avec du marron sombre et du vert plus vif.
Et c'est fini.

Tu peux aller voir deux de mes topics sur ce forum, dans "jeux historiques" : "peinture archers 15mm contrasts" et "complements ordres teutoniques 15mm", où j'ai mis des photos du matériel de soclage, et des photos des étapes de soclage. C'est pour des figurines historiques en 15mm, mais les techniques de soclage sont les mêmes.

Même si je me suis un étendu dans l'explication, je t'assure que ce n'est ni compliqué, ni très long à faire. Le seul souci est qu'il faut se constituer un stock de matériel au départ, mais qui te serviras longtemps.

J'espère que tout ça pourra t'aider !


HANS MULLER, le retour du.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyVen 17 Avr - 13:46

Re,

Pour Yul, qui a des fantômes à faire, la technique est assez simple et rapide en fait.
C'est un mix de techniques proposées par GW pour les Dead of Dunharrow.

Sous-couche Grey Seer.

Parties métalliques en Leadbelcher+Nuln Oil+mousse grise avec Dryad Bark.

Quelques éléments, cuirs, vêtements, plus ou moins légèrement encrés, Seraphim Sepia, Agrax Earthshade, etc.

Wash général a l'Hexwraith Flame.

Creux repassés au Coelia Greenshade.

Brossage général a l'Ulthan Grey.

Ma touche perso, un coup de glaze Lamenters Yellow sur barbe et cheveux.

Et c'est tout !



HANS MULLER, le retour du.





_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4409
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyVen 17 Avr - 23:05

je note la technique. bon cela dit, il faut que je garde une cohérence avec ce que j'ai déjà fait, mais le coup des cheveux/barbe est sympa, je le reprendrai sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4409
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptySam 18 Avr - 8:54

Au fait, est-ce que tu pourrais nous parler sur un autre sujet de ce qu'est devenu Middle-earth strategy battle game ? Je garde un excellent souvenir de la première mouture des règles remontant à pas mal d'années, mais je crois que depuis ils les ont modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mamma Ork

Sophie Mamma Ork


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2020

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptySam 18 Avr - 9:25

Merci pour tous ces précieux conseils herr Muller!

J'ai refait un essai hier avec le Stirland Battlemire. J'ai obtenu un résultat bien meilleur que la première fois au niveau texture...Tout à l'heure je vais tester des brossages légers avec un pinceau souple.
Mais je note l'astuce de passer de la colle diluée par dessus avant brossage.

Pour l'herbe, j'ai aussi de l'herbe statique que j'avais achetée à Idéal modèles, que je mélange à de fines granules couleur terre.
J'ai les mêmes inconvénients que ceux que tu évoques mais le résultat n'est pas trop pourri...

Je n'ai pas de touffes de petites taille comme la tienne. J'ai des lichens (Idéal Modèles) qui font en fait des buissons assez convaincants, mais pas de touffes. Je verrai de m'en procurer lorsque le dé-confinement britannique aura été autorisé.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 786
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptySam 18 Avr - 21:10

De rien Mamma Ork,


Mais au fait, tu brosse comment et avec quoi ?


HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mamma Ork

Sophie Mamma Ork


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2020

COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT EmptyDim 19 Avr - 9:24

Pour le brossage, j'ai plusieurs pinceaux.
J'en ai certains dont les brins sont un peu rêches.
C'est ceux là qui arrachent la texture de la peinture.

Du coup, hier j'ai utilisé un pinceau normal (dont je me sers sur les véhicules par exemple) et cela a parfaitement fonctionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty
MessageSujet: Re: COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT   COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMME ON SE FAIT CHIER: TEST DIMHOLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME ON SE FAIT CHIER: FORTIFICATIONS 40K
» COMME ON SE FAIT CHIER: ARMEE DES MORTS
» comme on se fait chier: les archers d'ordonnance
» Comme on se fait chier: la gendarmerie de Charles VII
» COMME ON SE FAIT CHIER: A LA POURSUITE DU VICTOR III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: LES PHOTOS-
Sauter vers: