MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 technique avancée de sol terreux: les pigments MIG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

technique avancée de sol terreux: les pigments MIG Empty
MessageSujet: technique avancée de sol terreux: les pigments MIG   technique avancée de sol terreux: les pigments MIG EmptyJeu 14 Mai - 18:49

oui, c'est l'avionneur russe qui propose une gamme de pigments de modélisme, comme vous l'avez deviné.

Alors c'est une technique pour mettre de la poussière et de la boue sur les véhicules et les socles, et comme de bien entendu, c'est la Death Guard, à qui la saleté n'a jamais fait peur, qui sert pour la démonstration.

Là je voulais un effet sol un peu désaturé et crade, parce que voilà, c'est ma nature.

Il faut du pigment mig (forgeworld fait aussi des weathering powders), là c'est de l'industrial city dirt P039, du pigment fixer, du stirland mud pour préparer le socle, ou du typhus corrosion pour préparer la zone de chenilles.

technique avancée de sol terreux: les pigments MIG 97191203_2889862407734370_8686208208085188608_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_ohc=alt_hF___vwAX-srLi1&_nc_ht=scontent-cdt1-1

si on veut un effet désaturé réaliste, et un bel amas de boue, gnagnarhhh, il faut d'abord mettre au pinceau du fixateur sur la zone à salir, puis ensuite, avec un autre pinceau, prélever du pigment qu'on viendra tapoter et retravailler avec un troisième pinceau. Si on veut de la belle et bonne boue, il faudra sans doute refaire l'opération une deuxième fois. Si on veut juste un peu de poussière à un endroit, il faudra être plus subtil.

donc pour les chenilles et le bas du char, peinture comme d'hab, puis typhus corrosion, puis quand c'est sec, application du pigment, notamment dans les creux où la boue vient naturellement se loger.

technique avancée de sol terreux: les pigments MIG 97305593_2889862497734361_8743725856062439424_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_ohc=rDQPL1HeYxgAX8ECke3&_nc_ht=scontent-cdt1-1


pour le socle, d'abord création du volume avec du stirland mud, puis pareil, avec par endroits trois couches. On peut appliquer les deuxième et troisième couches assez vite, il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps et que ça soit tout à fait sec.

technique avancée de sol terreux: les pigments MIG 98182620_2889862397734371_5649302378579492864_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=110474&_nc_ohc=YXYcKh7B7CAAX-5q8pR&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Les poils de chat sont l'oeuvre de Toutoune, qui aime toujours contribuer à mes figurines.

Sur le plastique les pigments tiennent plutôt bien, mais par sécurité on peut bien sûr passer un coupe de bombe de vernis mat, j'utilise la Talens 115.

PS: le temps de séchage avant de voir le résultat final est vraiment très long, plusieurs heures.

Maintenant que j'y pense je suis sûr que cette technique assez simple serait parfaite pour les eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Mamma Ork

Sophie Mamma Ork


Messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2020

technique avancée de sol terreux: les pigments MIG Empty
MessageSujet: Re: technique avancée de sol terreux: les pigments MIG   technique avancée de sol terreux: les pigments MIG EmptyVen 29 Mai - 10:04

De mon temps on soignait peu les socles et les pigments '"technicals" n'existaient pas... De ce fait je suis un peu novice sur toutes ces techniques (et sur bien d'autres d'ailleurs)

Or j'aimerais bien améliorer mes socles et aussi salir un peu les bas de caisse et les pneus de mes Truks...

Est ce qu'on pourrait, à l'occasion, organiser un ou deux ateliers de peinture pour que je me perfectionne (voire que j'apprenne tout de zéro)?
Revenir en haut Aller en bas
 
technique avancée de sol terreux: les pigments MIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: LES PHOTOS-
Sauter vers: