MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lion Rampant le déconfinement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gondhir

gondhir


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 16 Déc - 10:45

Aujourd'hui, premier jour de déconfinement, Jérôme et moi allons nous affronter en 36pts (gros format).

Les Justes Anglais vont tenter de chasser les Usurpateurs Français de leurs terres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 16 Déc - 12:06

Lion Rampant le déconfinement ! 044740_04
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 16 Déc - 21:08

Les Usurpateurs, profitant de maintes traitrises et de maintes félonies l'ont emporté...

Le Roi a pu se sortir vivant de cette embuscade.

God save the King !



2heures de jeu en 36pts. C'est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 16 Déc - 22:45

et puis des règles limpides, on se concentre sur la stratégie, excellent rapport règles / tactique. Ca va vite.

Pour résumer: le fourbe angloy s'avance, ce qui n'est pas une bonne idée quand on a beaucoup d'archers dont l'intérêt est d'attendre, et qui se retrouveront sans protection réelle. Je redéploie mon général au centre, et je tente de déborder son aile gauche, en maintenant la pression, tout en résistant à son assaut sur mon aile gauche. Je nettoie au centre et ma cavalerie élimine ses archers.  Ca a été un combat brutal, et je crois que l'angloy avec sa force composée exclusivement d'infanterie a manqué d'une force de réserve mobile pour réagir. Mes archers à cheval ont réussi à être pénibles (tu avances, tu recules...). J'avais pris l'amélioration "drilled" pour mes chevaliers 15ème siècle afin d'éviter les charges obligatoires intempestives (trop facile de les mener par le bout du nez sinon).



Lion Rampant le déconfinement ! 20201211

Lion Rampant le déconfinement ! 20201215

Lion Rampant le déconfinement ! 20201212
Lion Rampant le déconfinement ! 20201214
Lion Rampant le déconfinement ! 20201213
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 27 Jan - 16:45

Pour muscler un peu ma pauvre armée Anglaise, voici les nouvelles recrues !!!

Lion Rampant le déconfinement ! Pict0324
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 27 Jan - 17:51

super ! c'est vrai que ça manquait ! moi je viens de finir d'assembler une première unité de hallebardiers/vougiers (ceux que tu as vus n'étaient pas finis), ainsi que le général des suisses. Pour mes français à 36 pts, je pense que je vais rajouter des vougiers, qui sont comme les hallebardiers suisses, à ceci près qu'ils portaient des armures d'hommes d'armes (donc foot serjeants experts). Je les customiserai à partir de corps de foot knights et de bras d'hallebardiers de la boîte war of the roses. Mais pas tout de suite, parce que de toute façon je pourrai toujours jouer des alliés suisses, et qu'il me faudrait encore commander une boîte...

The voulgiers that replaced them [les pavisiers] discarded the pavise, but wore armour little lighter than that of a dismounted man-at-arms and fought with short staff weapons such as the voulge, lance à pousser or langue de boeuf.

DBM 1071-1500 p.62
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! EmptyMer 27 Jan - 22:05

au fait, j'ai sous-couché les rohirrim à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion Rampant le déconfinement ! Empty
MessageSujet: Re: Lion Rampant le déconfinement !   Lion Rampant le déconfinement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion Rampant le déconfinement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion rampant - a viking in the sun
» revue vidéo de Lion rampant V2
» LION RAMPANT A VIKING IN THE SUN
» Partie Lion Rampant avec Jérôme le vendredi 3 décembre.
» le soclage à Lion Rampant en 15 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX D'ESCARMOUCHE-
Sauter vers: