MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LR liste des petits suisses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyLun 25 Jan - 1:05

...mais costauds !

liste 24 pts:

Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts
Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts
Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts

hallebardiers: Fierce foot : 4 pts

Arquebusiers: Bidowers: 2 pts

liste 36 pts:

Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts
Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts
Piquiers: Foot Yeomen + Pikes + Mobile Shiltron : 6 pts

hallebardiers: Fierce foot : 4 pts
hallebardiers: Fierce foot : 4 pts

Arquebusiers: Bidowers: 2 pts
Arquebusiers: Bidowers: 2 pts
Arquebusiers: Bidowers: 2 pts

Arbalétriers à cheval : Mounted serjeants + crossbows: 4 pts

bon, c'est l'idée, mais je reverrai sans doute au moins la liste à 24 pts.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyLun 1 Fév - 16:30

On va tester une limitation like "crusade".

Tes piquiers vont avoir 3 en armure pour les 4 premières pertes, tu n'as droit qu'à une seule unité de cavalerie.

Cela me semble correct et pas trop balaise.

Par contre, ta lsite 1 n'est pas valide vu ce que je t'ai dit au tel tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyLun 1 Fév - 21:49

j'ai refait la liste en 24 pts, ça donne ça:

LR liste des petits suisses... 20210210
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyMar 2 Fév - 11:30

Jolie petite armée ^^
Tu n'as que 20pts, non?

Je viens de réaliser que la proposition pour "booster" les piquiers était inutile, puisqu'ils ont le shiltron de base ^^

+1 en armure au cac -> shiltron
def 3+ contre les montés -> pike

Cela devrait aller ^^
ok ils restent sensible aux tirs, mais là, c'est historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyMar 2 Fév - 12:57

ha merde oui...

faudrait que j'ajoute une seconde unité d'hallebardiers ou les arbalétriers à cheval.

la proposition de Renaissance Rampant est de donner une armure de 3 (4 en shiltron) jusqu'à 1/4 de pertes pour représenter le premier rang en armure. Après, Renaissance Rampant c'est plus tardif et ça concerne des armées dont le coeur est composé de piquiers.

Tiens, pour tes arabes il y a peut-être des règles d'armée à puiser dans Crusader states.

Pour les suisses, outre la limitation de la cavalerie, il faudrait peut-être représenter la réputation des piquiers suisses se battant jusqu'à la mort plutôt que de reculer, réputation qui rendaient leurs adversaires hésitants (je pense à Fear dans Crusader state, peut-être à 1pt au lieu de 2, pour suivre la logique d'autres règles d'armées, mais ça rendrait l'unité un peu chère à 7pts au total).

Pour les français, peut-être puiser chez les Francs, ça pourrait marcher pour le XIVème siècle (en renommant la ferveur religieuse esprit chevaleresque -rançon ! rançon !-) mais les compagnies d'ordonnance du XVème siècle sont plus professionnelles, donc moins impétueuses.

Pour les anglais: les archers experts (les longbows donc), à condition  de rester immobiles, pourraient bénéficier d'un shiltron pour la cavalerie seulement en payant 1pt. Je parle d'une option, car il y a eu un cas célèbre où ils se font massacrer faute d'avoir eu le temps d'installer les pieux, la bataille de Pathay -jeu de mot facile que je n'ai pas besoin de citer lui aussi en option. Avec obligation de prendre au moins une unité d'archers experts. Matérialiser les pieux serait bien, pour éviter toute confusion.

pour ce qui est de la protection contre les tirs chez les piquiers, c'est spécial: ça ne pouvait rien contre les arquebuses, et jusqu'à un certain point contre les arbalètes, par contre la forêt de piques offrait une bonne protection contre les tirs de saturation à l'arc long. Mais bon, ça ne mérite pas une règle, surtout qu'on ne joue pas avec des effectifs justifiant ladite forêt de piques.

Gobalement, ce serait bien que Crusaders states soit suivi d'autres suppléments couvrant d'autres périodes.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyVen 5 Fév - 11:47

LR liste des petits suisses... 20210211
Hop et maintenant assemblage 0our arriver a 36
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... EmptyDim 7 Fév - 16:09

bon je suis en train d'assembler ce qu'il faut pour aller à 36 pts, et j'ai commandé l'ours avec les sonneurs de corne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR liste des petits suisses... Empty
MessageSujet: Re: LR liste des petits suisses...   LR liste des petits suisses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LR liste des petits suisses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille avec des suisses
» LISTE SYLVANETH
» Fdl 6 liste fluff EN
» NURGLE Liste PcM
» ma liste forges 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX D'ESCARMOUCHE-
Sauter vers: