yul
Messages : 4414 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : là-bas
| Sujet: hantenuits vs gobs 1000 pts Mar 8 Nov - 0:19 | |
| Victoire Hantenuits tour 5. durée: quelque chose comme deux heures, mise en place incluse. Capturer les deux objectifs ennemis (et/ou les piller), garder les siens. Attaquant: les gobs. Les gobs attaquent en force un flanc, avec leurs squigs, et gardent l'autre avec l'infanterie et un sorcier, qui ne bougent pas. Les hantenuits avancent sur les deux flancs, prennent cher, mais résistent assez avec un nombre hallucinant de 6 (je n'en menais pas large) et des résurrections, ce qui permet d'infliger pas mal de dégâts de plein de sources différentes (pas de héros ou de monstre qui casse tout à lui tout seul), le sorcier spectre (spécialisé dans le soin) fuit quand même lâchement pour éviter d'y passer, et au final il ne reste que les trolls, qui jusque-là gardaient leur objectif (une permutation avec les chevaliers gobelins les libérant, mais trop tard) que le seigneur spectre charge en bougeant dans l'autre sens. Les hantenuits ont été puissamment aidés par la capacité spéciale de l'ost d'émeraude, qui a infligé des mortelles à chaque tour au général gob sur squig et au sorcier, sinon une victoire hantenuits aurait été très compliquée. Je n'ai même pas eu besoin du scribe qui inflige des mortelles à chaque tour à un personnage (il me le faut, il est parfait pour un ost d'émeraude). Il est important aussi que les hantenuits (qui peuvent se désengager puis charger à nouveau, avec une bonne mobilité) chargent toujours, pour infliger les débuffs de terreur. Bon par contre, les gobs ont un vieux codex (je ne sais pas s'il a été actualisé pour la nouvelle édition comme d'autres dans les white dwarf), je ne sais pas si les hantenuits rendraient aussi efficacement contre une armée actualisée type guerriers du chaos ou stormcasts. | |
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