MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Archaon tactica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1069
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

Archaon tactica Empty
MessageSujet: Archaon tactica   Archaon tactica EmptyMar 24 Jan - 21:54

pour AOS GW a fait une magnifique figu pour Archaon le grand méchant de ce jeu.
j'ai pas mal lu chez nos voisins anglais la façon dont ils le jouent et quoi en faire et je partage ici le fruit de leurs impressions et les miennes.

Archaon est un bon guerrier, un bon magicien et il a 20 point de vie. Il possède une multitude de règles spé de part sa condition d'élu des dieux du chaos et par ses objets.
je ne vais pas détailler les objets ils sont décrits dans son warscoll.

il y a plusieurs façons de le jouer en everchoosen avec les terribles varanguard mais ce qui fait que l'on aura 3 unités de 3 cavaliers, Archaon et 220 point de rab, bref aucun map contrôle.
Mon constat est que pour le jouer comme cela, il vaut mieux prendre la version d'Archaon à cheval pour 320 points.

Il n'est pas question que je le joue à cheval donc à mes yeux et également aux yeux de certains anglais on ne peut pas jouer Archaon le gros et les varanguards dans un format à 2000pts. Et les varanguard sans leur patron sont bof mais ce n'est que mon impression et pas le sujet de ce post.

Archaon possède en trait de seigneur une capacité qui  permet à tous les héros qui possèdent une aptitude de commandement (AdC) de l'utiliser en phase des héros.
pour mémoire en format 2000pts nous pouvons prendre de 0-6 héros.

le premier étant Archaon (il utilise également un slot béhémoth)

les héros de khorne peuvent le buffer lourdement:

-might lord of khorne: permet de charger à 3 dés en gardant les 2 meilleurs
-le lord sur juggernaut : lui donne +1 au jet de blessure s'il charge
-le bloodsecator: lui donne grace au totem +1 att sur toutes les armes de son profil (aïe)
-le bloodstoker: lui permet de relancer les 1 sur les jets de blessures

en combinaison:

un lord de slaneesh sur boobsnake: lui donne la capacité d'être activé une deuxième fois lors de son tour, donc de re-frapper avec les buffs de khorne choisient ci-dessus.

en jouant avec cet AdC, on peut faire de belle chose.

mais il y a mieux: Archaon possède tous les key words du chaos: demon, héros, les 4 marques, mortel, wizard, chaos.
ce qui signifie qu'il peut diriger une armée dédiée à khorne, nurgle, de slave of darkness et même de skavens (comme le font certains Anglais).
Cela signifie que pour les 3 unités de ligne obligatoire à 2000 pts nous avons du choix

une fois de plus une capacité d'Archaon va orienter mon choix vers les démons pourquoi?

-les démons bien que fragile (1PV et 1 Att en général) on la faculté lors de la phase de déroute d'ajouté 1d6 démons à leur effectif (sans dépasser le maximum de départ) sur un jet de 1.

Archaon en phase de déroute peut ajouter ou soustraire 2 au résultat du dé, les démons auront ainsi plus de chance de se régénérer.

les démons de nurgle sont très résistants et à partir de 20 ils deviennent un vrai plaie pour les déloger d'un objectif donnant -2 au tir et -1 au càc à l'adversaire + un FNP les protégeant des BM.
les démons de khorne eux peuvent sur un jet pour toucher de 6 causer une BM.
les démons de slaneesh et tzeencht sont trop légers à mon gout, meme si les anglais aiment bien les démonettes.
je ne suis pas encore allé voir du coté des hommes bêtes et des minotaures ce que l'on peut faire mais cela viendra.

en bref Archaon est une machine à combo du moment qu'on le joue en allégeance chaos.

Je vous livre également ici la liste que j'ai élaboré avant d'aller voir rogue one.

Archaon (hero/béhémoth)
mighty lord of khorne (héro, 3dé en charge pour 3 unité de khorne)
bloodsecator (héro, +1à toutes les att de mêlée du profil)
lord of slaneesh(héro, frappe 2 fois dans son tour)

20 plaquebearers (ligne)
10 plaquebearers (ligne)
10 bloodletters (ligne)
10 guerriers du chaos (ligne résistante et pouvant revoir n'importe quelle marque)
3 skullcrushers
3 skullcrushers

cela évoluera sans doute mais en l'etat la chose me plaint ainsi. Mais la table me dira si j'ai fait les bons choix. Je peux remplacer les guerriers par 1 Hérault demon de nurgle pour booster le pack de 20 mais je perds en map contrôle.

il faut donc trouver le bon équilibre entre Archaon, ses capacités et les scénarii
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Archaon tactica Empty
MessageSujet: Re: Archaon tactica   Archaon tactica EmptyMer 25 Jan - 1:02

merci pour ton tactica ! c'est là que l'on voit la richesse d'AOS.

n'hésite pas à en écrire d'autres !

j'ai vu rogue one, c'est le star wars que j'attendais, dans l'esprit Empire contre-attaque, rien à voir avec le VII (j'aimerais qu'il disparaisse dans une faille warp, celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Archaon tactica Empty
MessageSujet: Re: Archaon tactica   Archaon tactica EmptyMer 25 Jan - 11:44

Les bloodletters, beaucoup les jouent par 30 désormais.
Revenir en haut Aller en bas
PcM

PcM


Messages : 317
Date d'inscription : 27/01/2012

Archaon tactica Empty
MessageSujet: Re: Archaon tactica   Archaon tactica EmptyMer 25 Jan - 22:25

Putain le mec il est a fond!

La figu d'archaon est juste sublime alors tous ce qui peut pousser à la jouer je dis OUI! il y a certaine combo qui ont l'air bien sale à faire effectivement avec le grand méchant.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1069
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

Archaon tactica Empty
MessageSujet: Re: Archaon tactica   Archaon tactica EmptyMar 31 Jan - 18:09

L arrivee du codex disciples of tzeencht apporte t il un interet a archaon?

Pour la partie demon non c est un fait seul kairos amene quelque chose mais il coute 300 points associe a archaon nous sommes a 1000. Donc on oublie.

En revanche si on joue une armee full tzeencht, archaon ayant toutes les marques c est bon.
On beneficie d un pool de 9 des que l on jette avant la bataille. Ces des servent a remplacer un ou plusieurs dės lors d une sequence de jeu. Si on obtient sur ces 9 jets de dė deux 6 et qu archaon est au prise avec nagash par exemple on peut declarer que 2 des jets de blessures sont remplaces par les deux 6. Ce qui a pour consequence de liberer le demon de l arme d archaon et de retirer du jeu nagash quelque soit son nombre de pv restant. Qui a dit fumé le truc.

Ce supplement apporte egalement un sort supplementaire à archaon qu il peut choisir dans le domaine du changement ou du destin. On choisira naturellement le sort qui fait d6BM.

Ce supplement amene pas mal de source de BM differentes ce qui manquait cruellement au chaos mais tout coute cher, c'est le revers de la medaille.

Coté commandement seul le lord of change et le fatemaster en possede mais c est anecdotique.

Ce supplement apporte de petit bonus a archaon mais il apporte beaucoup de BM qui manquait tant au chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Archaon tactica Empty
MessageSujet: Re: Archaon tactica   Archaon tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archaon tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archaon notre maitre à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: AGE OF SIGMAR :: LISTES D'ARMEES-
Sauter vers: