MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 785
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points Empty
MessageSujet: FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points   FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points EmptyJeu 2 Mar - 18:57

Salut à tous !

Donc hier soir s'est déroulé un affrontement de deux joueurs courageux et décidés ( et pas malades... j'espère que les souffrants vont mieux ) :
HANS MULLER et ses SYLVANETH contre MAULWURF et ses TZEENTCH ARCANITES, en 2000 points.

Je le précise de suite, l'infâme joueur du Chaos a osé prendre un perso nommé et pas le moindre : ARCHAON ( que l'on appelle maintenant ANCARTON... voir plus loin).

Vous me direz pourquoi Festival de la Magie ?

Du côté TZEENTCH :
ARCHAON 2 sorts
GAUNT SUMMONER ON DISK 2 sorts
OGROID THAUMATURGE 1 sort
TZAANGOR SHAMAN 1 sort
soit 6 sorts potentiels par tour

Du côté SYLVANETH
3 TREELORD ANCIENT 3 sorts
3 BRANCHWYCH 3 sorts
+1 sort avec la GNARLROOT WARGROOVE
soit 7 sorts potentiels par tour

Le scénario était PRENDRE ET TENIR : 2 objos centré de chaque côté. 5 figus à 6"- pour tenir si pas d'ennemis à 6"-.

Je gagne le contest pour le placement et pose 1 Sylvanet Wyldwood en plein milieu connectant les 2 objos.

Les deux camps se placent, surtout concentrés au centre et sur ma gauche en tenant leurs objectifs respectifs et en se faisant face.

ROUND 1 et 2
Maulwurf commence et avance sur ma gauche avec ses gros. Je pose 2 Sylvaneth Wyldwood : un barrant ma gauche et un autre au centre droit. J'en profite pour déplacer progressivement mes unités vers le centre droit en usant des Sentiers Spirituels, où j'extermine une unité d'Acolytes et une d'Horreurs Bleus tout en menaçant l'objo du côté de Maulwurf. Au round 2 je gagne l'initiative : premier turnover qui me permet de jouer deux fois d'affilée. L'utilisation massive de magie me permet d'activer régulièrement les Sylvaneth Wyldwood qui frappent les unités ennemies à 3"- sur 5+ ( D3 mortelles ). Je concentre les tirs sur les Skyfire mais n'en tue que 5 sur 6. A son tour 2, Maulwurf consomme beaucoup de Dés du Destin pour remonter son unité de Skyfire à 6 figurines grâce au sort Réalité Altérée. Par ailleurs il doit ramener ses troupes de ma gauche vers le centre. Du coup Archaon n'aura pas trop d'effets avant son troisième tour.
ROUND 3 et 4
Deuxième turnover puisque Maulwurf gagne l'initiative au round 3 : à son tour de jouer deux fois consécutivement. Alors que le combat s'engage au centre et aux alentours des objos, j'y perd une unité de Dryads, un Treelord Ancient et une unité de Kurnoth Hunters: j'aurais pu moi aussi remonter cette unité mais, contrairement aux Skyfires, ils ont été tous tués avant ma phase de magie suivante lors du turnover de Maulwurf. Il perd son Ogroid Thaumaturge et son Gaunt Summoner on Disk ( il a perdu le contrôle de son véhicule et s'est pris un arbre... ) jetés au combat pour éviter ma victoire instantanée à la fin du tour 3 comme je menaçait son objo tout en tenant le mien. Au centre je perd ma deuxième unité de Dryads et lui son unité de Tzaangors, tandis qu'Archaon et mon général Treelord Ancient en viennent aux mains. Ces deux là se neutralisent à cause de leurs bonnes protections. Le grand boss du Chaos aura eu peu d'influence dans la partie ( sauf sa saleté de pouvoir de modifier les jets de déroute de +/- 2 ) d'où son nouveau nom de ANCARTON... Pour finir je liquide la deuxième unité d'Horreurs Bleues, ce qui empêche Maulwurf de contrôler son objo, mais sans que j'ai les moyens de le prendre. Pour sa part, il contourne le centre avec ses Skyfires, qui sont toutefois bloqués en combat avec ma deuxième unité de Kurnoth Hunters. Il parvient tout de même à contester mon objo.
FIN
Nous arrêtons à la fin du round 4 alors qu'aucun des deux ne contrôle d'objo, et qu'il est peu probable que la situation évolue avec un cinquième round. Pas de victoire majeure. La victoire mineure se joue au nombre de points éliminés. Maintenant je tiens à souligner mon honnêteté exemplaire et ma rigueur morale sans faille ! En effet nous nous sommes trompé dans le compte à la fin de la partie ( bon... maulwurf en fait... t'as compté tes Skyfires à 160 au lieu de 320 ), et c'est bien lui qui l'emporte en ayant assassiné 720 points de Sylvaneth contre 700 points de Tzeentch éliminés.
La mobilité stratégique des Sylvaneth a fait merveille grâce aux Sylvaneth Wyldwood, mais ce sont les Dés du Destin du Tzeentch Arcanite qui le sauvent en lui permettant de ressusciter ses Skyfires.

Je laisse Maulwurf confirmer ou infirmer mes dires...

Premier enseignement : Avec nos phases respectives de magie non anecdotiques, le jeu prend un peu plus de temps.

Deuxième enseignement : Les turnover c'est puissant.

Troisième enseignement : Il faut achever entièrement les unités chiantes avec des figus à plusieurs points de vies... surtout si le propriétaire peut les remonter ensuite !

Quatrième enseignement : Le grand boss du Chaos est une tapette... ANCARTON !

flower flower flower


HANS MULLER, homoncule de photosynthèse.

Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points   FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points EmptyJeu 2 Mar - 19:27

Je corrige shaman 2sorts s il boit sa potion pas ogroid.
Effectivement le gaunt summoner s est pris pour le prince du skate mais au milieu de la foret se trouvait un gros tronc et paf le gaunt...
L ogroid a fait son boulot avant de mourrir et ancarton nen il a encaisse et tuait pas mal de mouches avec sa 2+, 3+..
Un bon match surtout quand l ennemi peut aller aussi vite grace au bois.
Les tzaangors c est mieux par 20.
Un match nul donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
gondhir

gondhir


Messages : 1854
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points   FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points EmptyVen 3 Mar - 10:56

La magie c'est pour les lâches (je vais mieux au fait^^) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points   FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FESTIVAL DE LA MAGIE : TZEENTCH vs SYLVANETH en 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE SYLVANETH 2000 vs TZEENTCH
» LISTE SYLVANETH 1500 POINTS
» SYLVANETH NEW 2000
» Magie et illusions
» Points de commandement... Help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: AGE OF SIGMAR :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: