MILLENNIUM CUP

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

wargame sur carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gondhir

MessageSujet: wargame sur carte   Ven 10 Mar - 17:40

j'avais hésité en lisant la critique sur Vae Victis mais commander au US ne me motivait pas trop.

Hors Philibert l'a en stock

http://www.philibertnet.com/fr/compass-games/44804-the-lamps-are-going-out-world-war-1-2100000313495.html

Tu en penses quoi françois?
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

MessageSujet: Re: wargame sur carte   Ven 10 Mar - 19:56

Ben...

J'ai quelques jeux de cet éditeur, mais pas celui-là ( non, je n'ai pas tous les wargames... mais beaucoup certes ! ).

COMPASS GAMES fait des jeux de qualité, sur le plan matériel, même si le graphisme n'est pas toujours heureux.

La qualité ludique des jeux ? J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que c'est un peu en dessous de GMT.

A voir ce qu'en dit Vae Victis car je n'ai pas lu cette critique. J'ai jeté un œil sur le site de l'éditeur. Les règles font une vingtaine de pages ( téléchargeables sur le site compass games avec designer s notes et extended example of play, ainsi que les cartes et des faq ). Ca a l'air de ressembler à Triumph & Tragedy en un peu plus complexe et avec un peu moins de liberté pour les joueurs, et pas card driven. Il n'y a pas de jeu diplomatique. Les cartes sont des events, qui suivent l'histoire pour la diplo, ou sont des bonus militaires. C'est à la base un jeu à 2, jouable à 3 ou 4, mais il n'y a toujours que deux camps. Donc en fait ça n'y ressemble pas tellement...

Après des jeux sur WWI y en a un paquet, COMPASS GAMES en a deux... l'autre c'est un monster game.

The Lamps are Going Out m'apparait comme un wargame à deux classique avec des Event cards, et pas pour 3 joueurs ou card driven au sens de Triumph & Tragedy ou Path of Glory, tous deux de GMT. Relativement simple, quant à la rapidité... 17 tours ???

A voir...

Avec ça, j'ai fait mon expert, et t'es bien avancé, hein ?

flower flower flower

HANS MULLER, major de plantation.
HANS MULLER

MessageSujet: Re: wargame sur carte   Ven 10 Mar - 20:06

En fait COMPASS GAMES a 3 jeux stratégiques WWI !

Le troisième, FATALALLIANCES est World in Flames adapté à la première guerre mondiale.

flower flower flower

HANS MULLER
gondhir

MessageSujet: Re: wargame sur carte   Sam 11 Mar - 4:25

J'avais vu Fatal alliance, mais j'ai passé l'âge de jouer à world in flame Razz

Prévu pour deux joueurs, il a quand même l'air largement jouable à trois  1 Austrichien/allemand/turc, un Anglais/Français, 1 Russe/Américain.

Enfin, tout cela pour dire que je me ferais bien un Wargame ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wargame sur carte   

wargame sur carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1