MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 debrief tournoi de forges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptyLun 29 Mai - 19:31

Le tournoi est en 2000 pts partie équilibrée, décors invoqués autorisés. Nous sommes 8, 7 le matin car il y a une absente.
Ma liste :
Leader 1/behemoth1 : Archaon 700
Leader 2 : gaunt summoner 100
Leader 3 (général) : shaman tzaangor : 120, pierre du pouvoir occulte
Leader 4 : shaman tzaangor : 120
Leader 5 : ogroid thaumaturge : 160
Ligne 1 : 10 maraudeurs de tzeentch : 60
Ligne 2 : 20 maraudeurs de tzeentch : 120
Ligne 3 : 10 tzaangors : 180
Autre 1 : 3 tzaangors skyfire : 160
Autre 2 : 3 tzaangors skyfire : 160
Scenary : balewind vortex : 100
Leader 5/6, battelines 3 (3+), béhémoths 1 / 4, artillerie 0/4, 119 PV, 1980 pts (je pouvais prendre un gaunt avec familier mais j’ai rien pour les faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptyLun 29 Mai - 19:33

Partie1 : je joue contre du skaven
Sa liste : (de tête)
Leader : 1 techno mage
Leader2 et 3 : techno prêtre
2* 3 stormfiends, 1* 2 gateling et 1 avec poing de combat et 1*2 lance globe ou lance flammes et 1 poing de combat
2 canons à malefoudre
1 gateling
1 lance flammes
2 unités de 5 péons
3 jezzails
1 balewind

Le scenario : déploiement en diagonale, on se déploie dans l’angle en L sur
6’’ de profondeur, réserve interdite, le socle d’Archaon fait 10’’ (une dérogation est donc accordé pour les béhémoths afin de pouvoir les déplacer).

Le scénario consiste à attraper des feux-follets(5) qui se déplacent aléatoirement et qui sont déployés au centre. Si on possède 1 feux-follets de plus que l’adversaire victoire mineure, 2 de plus victoire majeure.
Mon adversaire qui a la super formation déploie tout d’un coup. Du coup je me place comme je veux. Là je ne comprends pas il me laisse commencé, parfait.

2 feux-follets restent sur place (hit au dé de déviation), les 3 autres viennent vers moi.

Mon tour 1 : je démonte une petite unité de 5 et je blesse un stormfiends de l’unité gateling. Archaon avance et se booste avec bouclier mystique et bouclier de destin.
Son tour : il invoque le balewind, me dégomme l’unité de skyfire qui tient le feux-follets. Il tire avec ses canons à malefoudre sur Archaon. Ok je dois m’occuper de ses trucs vite car c’est dangereux.

Tour2 : je gagne le toss, je joue en premier, les feux-follets se continuent à venir vers moi, un 4ème vient vers moi également et le dernier va vers les skavens. Je fume un canon à malefoudre avec l’éclair de tzeentch. Et je tue le stormfiend avec poing. Je récupère 3 feux-follets et je me barre avec vers mes lignes.

Son tour, il me fait très mal avec tous ses tirs sur Archaon et il me fume mon général. Archaon encaisse toujours (mais on lit mal le sort bouclier du destin donc je prends plus de touche), il prend le feux-follets qui est chez lui.
Tour 3, je ne me souviens plus sauf que je fume le canon à malefoudre (ouf saloperie), je me rappelle prendre le 4ème feux-follets et me barrer vers mes lignes), je fais un écran derrière Archaon avec les tzaangors.

Son tour, il continue à grignoter Archaon, il doit lui rester 3 ou 4 pv mais il fait le boulot, le reste de mon armée fuit avec les feux-follets.
Tour 4 : il gagne le toss et s’accorde un double tour (mais la partie est jouée, c’est trop tard), il tue Archaon qui se sera rentabilisé en mobilisant tous les tirs de l’adversaire. Il charge mon ogroid avec les stormfiends gatellins et ici commence le combat des lances molles.
Je ne fais pas grand-chose si ce n’est fuir (je sais c’est assez moche), l’ogroid ne fait rien au càc et un des stormfiends meurent brulé par le feu de tzeentch.

On arrête là car mon adversaire ne me rattrapera pas, cela fait donc victoire majeure pour moi (4 feux-follets à 1) et 8-2 au goal-average (2 points par feu-follet).

Tout le monde a bien aimé le scénar moi pas car c’est trop aléatoire, j’ai eu du bol qu’ils viennent tous vers moi.
Un petit mot sur le sort bouclier de destin (relance des save de 1 si on a de 1 à 3 dés de destin, relance des 1-2 si on a de 4 à 6 dés de destin, relance des 1-2-3 si on a de 7 à 9 dés de destin dans sa réserve) du coup c’est assez fort.

la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptySam 3 Juin - 9:39

Partie 2 vs des nurgles c’est le joueur qui a eu le bail T1

Leader 1 : harbinger of decay
Leader 2 :epidemius
Leader 3 : festus
Leader 4 :orghotts deamonspew
Leader 5: bloab rotspawned
3*10 plague bearer
2*10 putrid blightkings

Son armée est très belle pour ce qui est peint (80% de plus que moi…)
On se déploie sur le grand coté à 8’’ du bord (nickel Archaon rentre ce coup-ci), il y a un objo dans le tiers de droite de chaque zone à 20’’ du bord de table et 18’’ (je crois de la largeur)
L’objo adverse vos 2 points si on a plus de fig à 6’’ que l’adversaire et celui dans notre camp vaut 1 pt.
Un bonus d’1 point est accordé si l’objectif n’est pas contesté et on ne marque rien T1.

Il gagne le tos et se déploie en premier, il met en 1ere ligne ses trois unités de plague, derriere les unités sur les flancs il met les unités de putrid et tous les chefs au centre.

Je mets Archaon sur le flanc gauche en face de son objo épaulé par 1 unité de skyfire, du côté de mon objo je mets les 2 unités de maraudeurs, enfin au centre je pose l’unité de tzaangors, l’ogroid, le gaunt, la seconde unité de skyfire pour intervenir n’importe où.

Son tour 1 : il avance les plague bearer (toutes ses unités courent) et prend son objo. Et s’approche du mien, il avance peu avec son centre.

Mon tour 1 : je n’arrive pas à invoquer le balewind. J’avance mes troupes, je prends mon objo avec l’unité de 20 maraudeurs. Les skyfire de gauche tir sur les plague qui tiennent son objo, j’ai -1, je touche sur du 4+ et 3+ avec le chef, je claque 3 6 qui se transforme en BM, il perd 6 plagues. Les autres enlèvent 5 ou pv sur orghotts deamonspew

Son tour 2 (il gagne l’init), il vient contester mon objo, il tire sur les tzaangors mais ne fait rien, les gros avancent encore, il passe bouclier mystique sur orghotts. Il marque 1 point pour son objo, j’ai plus de figs du coté de mon objos.

Mon tour 2, je ne passe pas le vortex, l’orghotts décède par la magie, les tirs des sky, les maraudeurs de droite explosent les plague et tiennent l’objo mais les blightkings le conteste toujours. Du côté de son objo les skyfire réduisent encore les 4 derniers plague et Archaon tue ce qui reste. Je marque 1 point pour mon objo, et 3 points pour le sien. Score 4 à 1 pour moi (le premier à 7 gagne).

Tour 3 : je gagne l’init sans bouger, je marque 4 points, je gagne 8 à 1. On continue juste pour le fun et je le défonce. Pour l’histoire je ne passe pas le vortex.

Un adversaire super cool, un scenar sympa mais il faut absolument augmenter le nombre de point donnant la victoire 7 quand il y a un risque de double tour c’est trop peu 12-14 me semble mieux.
Sur ce scenario j’ai enlevé bouclier mystique à archaon pour tester manipulation de tzeentch, je n’utiliserai plus ce sort c’est nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptySam 3 Juin - 13:26

Partie 3 : la finale, j’affronte l’orga, kevin qui trust régulièrement les premières place

Il fait choisir le dernier scenar à sa copine, elle choisit un scenar où le but est de détruire l’autre, du coup on compte les KP et 3 de différence donne une victoire.

Sa liste Iron jaws

Le gros perso sur son chou
1 warchanter
1 warchanter
20 hardboys
5 brutes
10 brutes
3 ironjaws sur cochon
Formation ironfist

Il a donc 7 unités, j’en ai 10. Il va plus vite, me sature au càc et je suis en papier mâché hormis Archaon. Bref il faudra être malin. Il gagne le Tos choisit son côté.

Sur la table il y a au centre un gros décor de 3‘’ de haut s’il le traverse, il perdra 6’’de distance et à sa gauche au milieu de la table, il y une grosse maison. Il pose son unité de 5 brutes sur sa droite près du gros décor.


Je place mon unité de 20 maraudeurs sur ma droite en faisant 1 L (mon adversaire me dit : c’est quoi ça, je ne comprends pas ?),
Il pose ses cochons pile en face de mes maraudeurs

Je place mon unité de 10 maraudeurs à gauche de leurs copains le long du bord de table, mes maraudeurs font donc 1 Z. Kevin me regarde et me dit ne rien comprendre. Il n’y a rien à comprendre en fait, je ne peux pas les mettre derrière leurs copains car je vais y mettre le reste de mon armée, du coup je les mets là pour protéger le flanc de leurs frères.

Il place le gros pack de hard boys derrière le gros décor (parfait, il ira moins vite)

Je place l’unité de tzaangors à droite du pack de 20 et je ferme le carré, je ne détaille pas le reste de mon déploiement, je place tout derrière les tzaangors et les maraudeurs sauf une unité de skyfire qui ne rentre pas et que je dois mettre plus en avant que je ne voudrais ;
Il prend le tour 1, étonnant n’est-ce pas ? Je jette mes dés du destin j’obtiens 6-6-5-5-3-3-2-1-1

Son tour1 :
Il avance à fond avec la règle spé destruction et celles de la formation ironfist. Il est à portée de charge avec ses 3 cochons, l’unité de 5 brutes, celles de 10 et son bigboss sur choux, il est dans la moyenne soit 5 charges entre 11-13ps avec 3 dés dont la moyenne est 9-12. Il jette et ne réussit que celle des cochons qui touchent mes skyfires et le pack de 20. On se tarte je perds 2 skyfire, 3 ou 4 maraudeur et je lui blesse un cochon. J’utilise un dé de destin pour que mon dernier skyfire ne fuie pas. Les maraudeurs tiennent bon.

Mon tour : j’invoque le vortex, ça passe… le tzaangors finissent le cochon entamé et comme c’est bon en entame 1 second. Archaon lance sur lui bouclier mystique et lien perfide sur les tzaangors (svg à 2+ Les autres sorciers s’acharnent sur le bigboss qui se retrouve à 8pv. Archaon et l’ogroid bougent ainsi que les dix maraudeurs pour aller remplacer le dernier skyfire qui fuit de 16’’+1d6. Les trois skyfire de la seconde unité enlèvent 3 pv de plus au bigboss. Je déclare une charge avec l’ogroid sur le big boss et la rate. Je fais la même chose avec Archaon qui doit obtenir un 9, je fais 10. Je réfléchis à l’ordre de mes attaques et je mets la queue et les têtes sur les 10 brutes, qui ne subiront aucune perte…. Je frappe donc le bigboss avec mon épée maudite, je touche 3 fois, sur un double 6 aux jets de blessures sa fig est retirée du jeu, je prends de ma réserve de dés du destin les deux 6 et sa fig s’en va dans la mallette, suivit de près par les cochons. Le pack de 10 brutes engage Archaon lui font quelques touches mais grâce au lien perfide ce qu’il ne sauve pas est redirigé sur les tzaangors qui perdent 2 de leur membre. Ils ne fuiront pas.

Son tour 2, il hésite à me donner la partie suite à la perte de son bigboss mais pour finir second il lui faut marquer 3 points de goal average. Du coup il continue, il charge mon ogroid avec les 5 brutes et le tue, il court avec le pack de 20 hardboys et se trouve sur le gros décor en ligne de vue du gaunt. Les 10 brutes et Archaon se frittent, le lien perfide est efficace et les tzaangors perdent encore 2 membres comme les brutes, la tête de nurgle de la monture d’Archaon crache une brute mâchouillée sur ses copain et inflige 3 BM de plus. Les brutes ratent leur test et 2 brutes de plus fuient, il n’en reste pas beaucoup, les tzaangors ne fuient pas.

Tour 3, je prends l’init :

Mon tour : le gaunt vise les hardboys avec son sort, ils sont 20, je jette 20 dés et tout 4+ est une BM, je dois faire 14 BM environ, je chatte comme un malade, je jette la résurrection sur l’unité du skyfire et je ressuscite les 2 morts. Je jette lien perfide sur les tzaangors et bouclier mystique sur Archaon.
Je charge les 5 brutes avec les 10 maraudeurs et le reste du groupe de 20 qui a bien morflée contre les cochons, toutes mes troupes vont mourir mais le pack de 5 sera réduit à 2 brutes.

Son tour : il finit le peu de maraudeurs qui reste, il a ses 3 points.il ne se passe rien de notable.
Je conserve l’init, les skyfire, le gaunt finissent les hard boys, Archaon les brutes restantes du pack de 10, les 2 brutes du pack de 5 meurent à grand coup de don de mutation et mutation débridée du shaman (il a bu sa potion pour jeter 1 sort de plus). Un des warchanter est transformé en boule de feu par le gaunt suite à l’eclair de tzeentch.

On arrête là, je gagne le tournoi étant le seul à 3 victoires
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
maulwurf
Admin
maulwurf


Messages : 1054
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : derriere toi

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptySam 3 Juin - 13:44

donc tournoi sympa avec des gens sympas. comme je l'ai dit à Kevin au telephone.

s'il joue, il doit faire contrôler les listes par 1 tiers pour éviter qu'on l'accuse de construire sa liste autour des autres listes. Là ce n'est pas le cas, je suis le seul à avoir envoyé ma liste. il faut aussi les diffuser pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

s'il joue, il ne doit pas choisir les scénarii, cela l'avantage trop, un joueur lui en a d'ailleurs fait la remarque (me semble t il). Même chose il faut qu'il établisse une liste de scenar, qu'il les diffuse et le jour j, un tirage au sort élimine le nombre de scenar en sus. Et tout le monde est sur le même pied machin, machin....

il faut mettre plus de décors sur les tables 5 ce n'est pas assez, les armée de càc ne sont pas avantagés face au armée de tir et/où de sort. les armées destruction sont avantagées également quand il y a peu de décor car rien ne ralenti leur mouvement.

en tout cas je me suis bien amusé et je remercie Kevin pour son organisation.

sur ma liste, je la trouve performante mais je peux faire mieux avec le recul, l'ogroid est assez décevant, son sort est dur à lancer car il n'est pas demon, il est lent, et son D3BM quand il charge ne compense pas ses défauts.
les maraudeurs ont fait leur boulot, prendre les objos, mourir quand il fallait mourir, une bonne unité pas cher.

Archaon est une vrai machine, je ne le pensais pas mais en tzeencht, il est horrible. il tank s' il faut, il frappe s' il faut.

ensuite j'ai tout de même chatté comme un malade... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://milleniumcup.forumgratuit.org
gondhir

gondhir


Messages : 1854
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges EmptySam 3 Juin - 16:04

J'avais déjà fait la remarque à Chris pour les scénarii. Jouer ceux du livre, c'est pas compliqué comme cela ^^

C'est bien que tu gagnes, cela va booster les ventes de tzeentch à forges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi de forges Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi de forges   debrief tournoi de forges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi de forges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Forges 9
» Tournoi Forges 8
» Mon premier tournoi AOS à forges de lumière
» Liste pour le tournoi de forges
» Tyranides 1750pts pour le tournoi de forges de lumière IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: AGE OF SIGMAR :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: