MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le tournoi FDL 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gondhir

gondhir


Messages : 1882
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Le tournoi FDL 5 Empty
MessageSujet: Le tournoi FDL 5   Le tournoi FDL 5 EmptyDim 10 Fév - 9:54

Un petit post pour parler du tournoi fdl5.

Pour ma part 1v/1N/1D ^pour une première sortie en Eldar Noir, je suis plutôt content car l'armée n'est pas facile à prendre en main et ne pardonne vraiment pas les erreurs (ni les craquages)

1ère partie:
Le steff et CG gris piétons.
Typiquement le style de liste qui ne peuvent rien faire contre moi. Je le démonte méthodiquement et je le table rase en 6 tours.

2ème partie
Un frère Detranchant SMC typé Nurgle/2 helldrakes
Je perd alors que j'aurais dû le battre sans problème mais les dés n'étaient vraiment pas avec moi et lui réussissait quasiment toutes ses sauvegardes...Bref, à oublier (dommage j'aurais joué PCM en troisième partie).
L'annihilation c'est vraiment dur pour l'EN Crying or Very sad

3ème partie contre Patrice (?) en SW
Je démarre parfaitement la partie en lui rasant une unité de LC, et laissant la seconde avec un seul LM.
Par contre mon second tour sera quasi blanc...
Partie très tactique, ma puissance de feu baissant très rapidement (les pertes font toujours très mal).
Je réussis à arracher le nul, en rassant 4 loups tonnerres en une phase de tir suivit d'un cac contre mon tourmenteur et mes gorgognes. C'était quand même tendu.

Au final, je finis 7 ou 8ème j'ai pas réussit à savoir.
Bravo à bubu et à pcm, ils avaient les deux listes les plus imbuvables et finnissent aux deux premières places Twisted Evil


Dernière édition par gondhir le Dim 10 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PcM

PcM


Messages : 317
Date d'inscription : 27/01/2012

Le tournoi FDL 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi FDL 5   Le tournoi FDL 5 EmptyDim 10 Fév - 10:41

Mon compte rendu du tournoi. Après une profonde interrogation de dernière minute je décide de revoir ma liste et de virer 1 gardien des ruches et les spores mines pour rajouter 10 gargouilles stuffées!

1ére partie contre "Fred le Tau" et son armée de Tau: CROISADE (1 shas'el, 3 crisis, 10 kroots + Chiens kroot, 2*10 Guerriers, 2 broadside...). mon adversaire arrive à la bourre et met trois plombes pour sortir son armée, je lui demande sa liste il me sort une torchon avec des hiéroglyphes dessus en me disant tiens je les remis au propre... Shocked Le comble il me dit tour 4 "je trouve que tu rentres trop de truc en 1500 pts je peux voir ta liste..." lol!

Bref, je ne sais pas trop comment aborder la partie, je place mal mais gargouilles oubliant une équipe de Stealth et des drones d'attaque en infiltrateur et lui offre le 1er sang! Sans suivra un violent harcèlement sur les crisis et les guerriers de feu à coup de neuro sangsues. l'escoude de guerrier de feu qui tiendra un objo de son coté fît un magique 10 sur sont test de Cmdt et s'enfuit de 12 pas, merci le bord de table... Bref victoire 9-3 je crois.

2éme partie contre Nathan et ses Chevaliers Gris pas beau (2 inquisiteur divination, 2 *10 incursion psycannon, 1 interceptor psycannon, 2 dread autopsy, 2 dread vénérable autopsy): Purger les XENOS. AU premier abord il a de quoi me faire très mal sur les princes volant avec ses 16 tir de F8 jumelés, je ne commence pas la partie très serein. Je prend le 1er tour je rush avec tout le monde, 1er salve de tir je tue 6 incursion de la 1ére unité et 3 de l'autre. Le gardien des ruches enlève 2 PC à un Dread vénérable. A son premier tour, Nathan joue de malchance ne parvenant pas à me faire tomber les princes et décide du coup de faire de la bouillie d'une escouade de 10 terma catalysé par maman juste derrière, 2 morts... Very Happy
une fois que je n'avais plus à me soucier des incursions et de l'interceptor, s'en suivra des concassages de prince et de tervigon à répétitions sur les dread. Table rase. Victoire 12-3

Troisième et dernière partie contre Sebastien Detranchant et ses SMC: PARADIS DES GROS CALIBRES. seul les 2 helldrake me font peur le reste je peux le gérer à part le land raider que je n'ai pas touché de la partie. Je fonce sur ses 2 troupes qui tiennent les objo sans trop de sucés, sur mon coté de table je pond des brouettes de termagants pour protéger mes objo. 1 Helldrake arrive tour 3 et flambe 10 Terma sur 15 (erreur de mon adversaire qui aurai du arriver de l'autre coté), 1 prince contourne le Drake et lui avoine le cul avec 5 dégats lourds et 1 léger et pouf malette! De l'autre coté de la table je pond pour faire de l'usure sur son escouade de cultises nurglelisé... Le deuxième Drake arrive auto tour 4 de l'autre coté de la table et me rase une unité de terma. Début de mon tour 4 j'achève son QG avec 24 tirs de Carnifex, "vas y fait tes 19 Saves à 3+, je te regarde ". Au préalable je pond 14 termagants de plus qui sprint pour contester un de ses objos. J'ai pondu 55 termagants sur la partie, c'est ultra moche surtout pour user et user du cultiste. Victoire 10-3

2éme place pour Bibi, je suis content je venais avec une liste que je n'avais jouer que 2 fois en test contre Bubu et ça tache énormément!
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1882
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Le tournoi FDL 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi FDL 5   Le tournoi FDL 5 EmptyDim 10 Fév - 11:41

Bah oui, je te l'avais dit cette liste là en 1500pts c'est immonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi FDL 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi FDL 5   Le tournoi FDL 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi FDL 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi FDL 10
» Tournoi Forges 9
» Tournoi de Tuzaguet
» Tournoi Carcassonne
» Un tournoi à nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: TOURNOIS-
Sauter vers: