MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 allah wok bar (tabac/presse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:14

J'ai reçu, les figurines de gripping beast pour mes arabes.

Je poste des photos cet apm.


allah wok bar (tabac/presse) Pict0228

cavalier lourd (mounted sergeant) et cavalier léger (mounted yeomen)

allah wok bar (tabac/presse) Pict0229

archer et 2 fanatiques qui plairont à françois.

Qualité de gravure correcte mais inférieure aux Perry, taille strictement identique aux Perry.

Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:19

J'ai pas tenu, j'en ai rapidement peint 2 pour voir ce que cela donne.

allah wok bar (tabac/presse) Pict0230

En vrai, elles ne brillent pas… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:09

avec les contrast tu auras ton armée peinte ! mais moi je n'aurais pas choisi ces couleurs... je les aurais peintes en noir...

allah wok bar (tabac/presse) WavyImpureAsianlion-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:06

Je laisse les noirs pour françois. Twisted Evil

Je vais jouer des arabes philosophes Smile
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:28

Mais quoi, heuuhh… c'est toujours moi qui fait les méchants...


Je ne me suis toujours pas décidé concernant LION RAMPANT.

Certainement parce que je n'ai pas encore lu la règle.

Là, je finis les archers anglais 15mm, après je verrais.


Tiens, au fait, j'ai cherché à quoi ça jouait en antique/médiéval chez les anglais.
BRITCON 2019 organisé par la BHGS:
Field of Glory 24 joueurs
Art de la Guerre 15mm 38 joueurs
Art de la Guerre 25mm 6 joueurs
DBMM 12 joueurs
Morten et Gloriam 25mm 22 joueurs
Championnat permanant 2020 Society of Ancients:
DBA 34
Armati 14
Art de la Guerre 4

C'est Art de la Guerre qui semble dominer et plutôt en 15mm.

Bon je vais me décider à la commander en pdf, pour 5€, histoire de voir.

Je suppose que la quatrième édition papier ne tarderas pas trop ( l'auteur est un prof alors avec le confinement… ).


HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:59

merci pour l'info ! intéressant à savoir.

On a pu voir avec Guillaume que Lion Rampant avait une communauté bien vivante, mais il n'a pas été conçu comme un jeu de tournoi, même s'il faudrait assez peu pour que ça soit le cas (l'ajout de règles pour le placement de décor, la division de l'armée en "corps" -plusieurs "retinues"- au format 24 ou 36 pts, et l'intégration au corps de règles des règles optionnelles de "facing" qui se trouvent sur le vieux forum), car les règles sont plutôt claires avec un certain niveau d'abstraction. Donc je ne suis pas surpris de le voir joué en tournoi, outre qu'effectivement la communauté de Lion rampant n'est pas la plus importante, ce qui n'a rien de surprenant pour une règle osprey (à part peut-être deus vult).

Pour ma part, en 28 mm, pour l'instant je préfère rester sur Lion Rampant, qui nous a fait bonne impression en y ayant joué. Malgré sa simplicité il possède une certaine profondeur, surtout joué en grand format, avec malgré tout des parties rapides.

Pour ce qui est du 15 mm (ce fameux format en plomb qui fait sortir à certains la loupe et les pinceaux "insane detail" pour coller la honte à tout le monde), Art de la guerre me paraît très intéressant, donc j'attends ton retour dès que tu auras la règle. Je crois qu'il faudra prévoir des généraux sur socles ronds.

En tout cas je trouve rafraîchissant de jouer en historique, ça m'a fait faire des recherches, et c'est bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:04

Que l'on soit bien d'accord.

J'ai donné pour le compétitif en 28mn (5 ans d'ETC). Et le 28 mn n'est pas adapté pour le compétitif en fait.

Lion Rampant n'est pas pour le compétitif mais pour s'amuser rapidement avec une règle cool Razz

Pour le compétitif en historique, pour moi, c'est le 15mn.
Et il me tarde d'avoir ton avis sur l'art de la guerre.

Mais, je peux rester sans soucis sur DBM ou DBMM (vu que maintenant je gagne Laughing )

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:07

AVE !

Je te rassure Guillaume il ne s'agit en aucun cas s'impliquer dans de la compétition, nous sommes bien d'accord.
Et je parle de jeu de figurine historique hors escarmouche.
L'objectif reste de s'amuser avec de chouettes armées sur une chouette table pour un investissement temps/argent modéré.
Des batailles épiques entre Carthaginois ou Séleucides contre Romains républicains, factions romaines de la guerre civile, Huns et Romains patriciens, Espagnols féodaux et Berbères, Suisses et Bourguignons, et j'en passe, voilà ce qui me titille...

Mon but est de savoir quelles sont les règles antique/médiéval 15mm jouées actuellement.
Les bénéfices d'une nouvelle règle qui soit jouée sont :
1 suivi de la règle avec erratas et mises à jour
2 existence d'une communauté que l'on peux consulter
3 les fabriquants de figurines suivent l'actualité pour leur production
4 la nouveauté et le changement sont généralement éléments stimulant

Mais, pour moi, il y a des conditions :
1 pouvoir utiliser les armées 15mm qu'on as déjà
2 pas besoin de resocler.
2 quelques bricoles à rajouter, genre marqueurs ou généraux, et au pire quelques socles au gré des composition d'armées différentes
3 pas de prise de tête avec les règles, donc pas d'usine à gaz de 100 pages

DBM 3.0 à plus de qualités que de défauts. On la connait, et c'est déjà un avantage énooooorme, et c'est un bon jeu pas trop complexe.
Mais le gameplay n'est pas très historique.

Pour le moment DBMM ne m'as pas encore convaincu. DBMM amène des bonnes choses, mais je sens qu'il faudrait une implication importante pour maîtriser une règle plus dense et encore moins claire, sans changement notable dans le gameplay.

FIELD OF GLORY ne me plait pas, même si je n'ai jamais réussi à la lire entièrement. Peut être un gameplay plus historique, mais avec une règle longue et puis des tests...

Reste à voir ART DE LA GUERRE. Je vais tâcher de me la procurer, et on verras donc.

Mais je ne souhaite pas absolument changer de règle.
Si on en reste à DBM 3.0, ça me vas très bien aussi !



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:26

Concernant les pénuries, moi j'ai encore des bombes.

Par contre j'ai ouvert un pot qui est sec…

Et chez PHILIBERT, il semble que les bombes et peintures GW s'épuisent rapidement… aïe !!!

Et les boutiques qui font de la VPC sont fermées, et GW aussi, et CULTURA aussi, et AMAZON en fait pas… aïe, aïe, aïe !!!


Alors qu'on se moque des gens qui stockent de la bouffe comme en 40...

ON AURAIT DU FAIRE PAREIL POUR LE HOBBY !
PARCE QUE LE HOBBY C'EST GRAVE, QUOI !
C'EST DE PREMIERE NECESSITE !
QUE FAIT LE GOUVERNEMENT !

Seule solution : cambrioler nuitamment le GW Toulouse ???


SERIEUSEMENT :

Je viens de vérifier qu'il y a un ou plusieurs VPCistes de modélisme toujours ouverts qui font des peintures et des bombes acryliques,
pas GW, mais d'autres marques ( tamiya, mr hobby, revell, humbrol, etc ), genre :

OUPSMODELS.COM



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:20

D
Citation :
es batailles épiques entre Carthaginois ou Séleucides contre Romains républicains, factions romaines de la guerre civile, Huns et Romains patriciens, Espagnols féodaux et Berbères, Suisses et Bourguignons, et j'en passe, voilà ce qui me titille...

Tout pareil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:00

Après un Week end 15mn, je repasse aujourd'hui au 28mn.

Ma future liste Arabe pour Lion Rampant.


Mounted serjeants 4pts                                         (la cavalerie lourde arabe, loin des standards de la chevalerie occidentale)

Mounted yeomen 4pts                                           (cavalerie légère armée d'arc et pratiquant le harcèlement)

Mounted yeomen 4pts                                           (cavalerie légère armée d'arc et pratiquant le harcèlement)

Foot yeomen (option javelins)  4pts                        (infanterie de ligne peu prompte au corps à corps…)

Fierce foot 4pts                                                     (les fanatiques religieux qui foncent dans le tas)

Archers 4pts                                                          ( des archers quoi… )


36 piétons, 18 cavaliers… j'ai pas finit de peindre moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:32

foot yeomen et fierce foot prêt à peindre (j'ai plus de bombe mais j'ai vu que philibert avait fait un réappro)


allah wok bar (tabac/presse) Pict0235
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:53

on s'expliquera sous les murs de Grenade
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:04

Quel sera ton prénom de mahométan ?


Ben moi je voulais vernir des figs 15mm sur le balcon aujourd'hui, mais entre la température et la pluie…

Je reporte à demain ou mercredi.

Je vais utiliser une autre méthode de soclage, que je tâcherais d'expliquer en photos.


Prenez soin de vous !


HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:45

C'est tiré de RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX.

Je l'ai en DVD ce film.

C'est encore plus débile que ça en a l'air…

Mais c'est drôle !

HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
PcM

PcM


Messages : 317
Date d'inscription : 27/01/2012

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:38

Bonjour Messieurs,

En 28 mm, il y a aussi le très bon jeu SAGA de studio tomahawk.

les règles sont simple à prendre en main et le jeu est bien plus tactique qu'il n'y parait.

je rajouterai que la communauté est assez importante et que le jeu est suivi.

Aller, je vous laisse j'ai mes anglos saxons à peindre...

PcM, itinérant...
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:25

Hey salut toi ^^


Oui, bien sûr nous savons pour SAGA ^^

Mais , nous, tu sais, les jeux mainstream … ^^

En fait, je n'ai pas vraiment lu les règles de SAGA, mais j'ai la mauvaise impression d'un jeu "à combo" et surtout bien plus limité en nombre de figurines ( nous arrivons sans problème à la cinquantaine), mais peut-être que je me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:41

Mes archers.
J'ai testé la bombe blanche contrast.

allah wok bar (tabac/presse) Pict0240
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:25

Hello,

c'est du greyseer, le blanc-gris, n'es ce pas ?

L'autre étant le wraithbone, du blanc-ocre.


Et d'abord, tu l'as trouvé où cette bombe ?

AVOUE !!!

D'OU ELLE VIENT CETTE BOMBE ???



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:02

C'est la wraithbone.

Philibert en a restocké quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:37

Ben, c'est pas comme si j'attendais moi même une commande de cette origine…


Ces espèce de ---bip--- de Philibert se goinfrent !!!


HANS MULLER


_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
PcM

PcM


Messages : 317
Date d'inscription : 27/01/2012

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:33

gondhir a écrit:
Hey salut toi ^^


Oui, bien sûr nous savons pour SAGA ^^

Mais , nous, tu sais, les jeux mainstream … ^^

En fait, je n'ai pas vraiment lu les règles de SAGA, mais j'ai la mauvaise impression d'un jeu "à combo" et surtout bien plus limité en nombre de figurines ( nous arrivons sans problème à la cinquantaine), mais peut-être que je me trompe .

Le jeu n'est pas un jeu à combo à proprement parlé, il y a des capacités qui fonctionnent ensemble c'est vrai mais ça s'arrête la. En 6 pts selon la faction que tu joues, tu es entre 30 et 60 figurines.
La gestion des dés dans SAGA est primordiale!

l’antithèse des jeux mainstream c'est quoi ? jouer à des jeux historique en anglais entre barbus en disant le 15 mm c'est quand même mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:49

il y a un supplément XVème siècle / fin moyen-âge de prévu ? ce n'est pas dramatique, il y a des gammes plastique pour saga, juste pour savoir si l'on peut utiliser nos figs actuelles de Lion rampant. (après je dois admettre que me farcir un plateau pour gérer mon armée me rebute un peu).
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:08

Mon unité d'archers peinte (mais pas soclé car je suis en rupture de socles…)

allah wok bar (tabac/presse) Pict0251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allah wok bar (tabac/presse) Empty
MessageSujet: Re: allah wok bar (tabac/presse)   allah wok bar (tabac/presse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allah wok bar (tabac/presse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX HISTORIQUES-
Sauter vers: