Hello !
Ceci est un post surtout pour Marco et Gondhir !
J'ai vu que Gondhir a reçu Athens & Sparta de Columbia Games. J'ai lu quelque part qu'il faut absolument jouer avec la deuxième édition des règles, à cause d'un soucis de conditions de victoire. GMT avait édité un jeu similaire, Hellenes, mais il est épuisé et je l'ai loupé celui là.
Sinon l'actu wargame est… confinée ! En tout cas rien qui concerne notre WWII project.
Je n'ai vu des jeux présentant un intérêt que chez GMT, même s'ils sont fermés actuellement :
( paru ) NEVSKY: les teutoniques contre les russes en 1240-1242, jeu stratégique pour 2 joueurs avec 20 pages de règles
( à l'imprimeur ) VERSAILLES 1919: card driven pour 1 à 4 joueurs. Ce n'est pas le système de Churchill, mais le même auteur. Aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.
( développement ) CONQUEST & CONSEQUENCE : comme Triumph & Tragedy, mais dans le pacifique avec les faces de citron à la place des nazis…
( développement ) CONGRESS OF VIENNA : en 1813 et 1814, même système que Churchill, avec 2 à 4 joueurs. Là aussi, aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.
( développement ) CAESAR : la guerre des Gaules, avec le système d'Hannibal, pour 2 joueurs.
( développement ) THE WEIMAR REPUBLIC : politique en card driven pour 4 factions.
( développement ) ALMORAVID : Reconquista 1085-1086, même système que Nevsky pour 2 joueurs.
( développement ) RED FLAG OVER PARIS: sur la Commune, card driven politique pour 2 joueurs. Même système que Fort Sumter qu'on a pas encore testé ( je l'ai ).
( ? ) j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un jeu en préparation avec le système de Sekigahara, que l'on a joué ( oui, le très beau jeu ).
Seul "vrai" wargame en développement chez GMT : une nouvelle édition de PACIFIC WAR, si, si, LE jeu sur le Pacifique ( pour ceux qui disposent de beaucoup de temps ).
HANS MULLER