MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ACTU WARGAMES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

ACTU WARGAMES Empty
MessageSujet: ACTU WARGAMES   ACTU WARGAMES EmptyMar 5 Mai - 20:55

Hello !


Ceci est un post surtout pour Marco et Gondhir !

J'ai vu que Gondhir a reçu Athens & Sparta de Columbia Games. J'ai lu quelque part qu'il faut absolument jouer avec la deuxième édition des règles, à cause d'un soucis de conditions de victoire. GMT avait édité un jeu similaire, Hellenes, mais il est épuisé et je l'ai loupé celui là.


Sinon l'actu wargame est… confinée ! En tout cas rien qui concerne notre WWII project.

Je n'ai vu des jeux présentant un intérêt que chez GMT, même s'ils sont fermés actuellement :

( paru ) NEVSKY: les teutoniques contre les russes en 1240-1242, jeu stratégique pour 2 joueurs avec 20 pages de règles

( à l'imprimeur ) VERSAILLES 1919: card driven pour 1 à 4 joueurs. Ce n'est pas le système de Churchill, mais le même auteur. Aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.

( développement ) CONQUEST & CONSEQUENCE : comme Triumph & Tragedy, mais dans le pacifique avec les faces de citron à la place des nazis…

( développement ) CONGRESS OF VIENNA : en 1813 et 1814, même système que Churchill, avec 2 à 4 joueurs. Là aussi, aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.

( développement ) CAESAR : la guerre des Gaules, avec le système d'Hannibal, pour 2 joueurs.

( développement ) THE WEIMAR REPUBLIC : politique en card driven pour 4 factions.

( développement ) ALMORAVID : Reconquista 1085-1086, même système que Nevsky pour 2 joueurs.

( développement ) RED FLAG OVER PARIS: sur la Commune, card driven politique pour 2 joueurs. Même système que Fort Sumter qu'on a pas encore testé ( je l'ai ).

( ? ) j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un jeu en préparation avec le système de Sekigahara, que l'on a joué ( oui, le très beau jeu ).

Seul "vrai" wargame en développement chez GMT : une nouvelle édition de PACIFIC WAR, si, si, LE jeu sur le Pacifique ( pour ceux qui disposent de beaucoup de temps ).


HANS MULLER



_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

ACTU WARGAMES Empty
MessageSujet: Re: ACTU WARGAMES   ACTU WARGAMES EmptyMer 6 Mai - 7:47

NEVSKY: les teutoniques contre les russes en 1240-1242, jeu stratégique pour 2 joueurs avec 20 pages de règles
Il me semble épuisé, dommage, il avait l'air joli

( à l'imprimeur ) VERSAILLES 1919: card driven pour 1 à 4 joueurs. Ce n'est pas le système de Churchill, mais le même auteur. Aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.
Je sais pas, peu probable que je l'achète
( développement ) CONQUEST & CONSEQUENCE : comme Triumph & Tragedy, mais dans le pacifique avec les faces de citron à la place des nazis…
Comment dire…  cheers  cheers  cheers  cheers
( développement ) CONGRESS OF VIENNA : en 1813 et 1814, même système que Churchill, avec 2 à 4 joueurs. Là aussi, aucune idée de l'intérêt à 3 joueurs.

( développement ) CAESAR : la guerre des Gaules, avec le système d'Hannibal, pour 2 joueurs.
A avoir absolument !!!
( développement ) THE WEIMAR REPUBLIC : politique en card driven pour 4 factions.
Original
( développement ) ALMORAVID : Reconquista 1085-1086, même système que Nevsky pour 2 joueurs.
Lui, j'ai vraiment envie de l'avoir, le thème me plait bien
( développement ) RED FLAG OVER PARIS: sur la Commune, card driven politique pour 2 joueurs. Même système que Fort Sumter qu'on a pas encore testé ( je l'ai ).
Les Prussiens arrivent et fracassent tout à la fin?  Razz
( ? ) j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un jeu en préparation avec le système de Sekigahara, que l'on a joué ( oui, le très beau jeu ).

Seul "vrai" wargame en développement chez GMT : une nouvelle édition de PACIFIC WAR, si, si, LE jeu sur le Pacifique ( pour ceux qui disposent de beaucoup de temps ).
cheers  cheers  cheers   J'ai World at war pour jouer en attendant !   Razz
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

ACTU WARGAMES Empty
MessageSujet: Re: ACTU WARGAMES   ACTU WARGAMES EmptyMer 6 Mai - 8:53

Hello !


Nevsky fait partie des sorties récentes de GMT, et il est dispo ( en stock chez agora mais pas hexasim et philibert ).

Sous sa ( belle ) apparence de jeu d plateau, je pense que c'est
un vrai wargame stratégique, d'où les 20 vrai pages de règles.

Les règles sont téléchargeables sur le site GMT.

Je me tâte pour faire une commande…


HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

ACTU WARGAMES Empty
MessageSujet: Re: ACTU WARGAMES   ACTU WARGAMES EmptyMer 6 Mai - 9:24

J'ai déjà téléchargé les règles ( de toute façon, je télécharge la quasi totalité des règles des jeux GMT ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTU WARGAMES Empty
MessageSujet: Re: ACTU WARGAMES   ACTU WARGAMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU WARGAMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes wargames
» [wargames atlantic] chevaliers à pied 1150-1320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX HISTORIQUES-
Sauter vers: