Messages : 1910 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Ici
Sujet: Pour remonter le moral de sophie Lun 6 Juil - 8:33
Non, les orks ne sont pas nul même s'ils ne sont pas les tueurs ultimes de la galaxie.
Voilà, la liste que j'aurais joué avec les figs que tu possèdes, en gardant pour Clan les evil suns.
Orks : CAC
QG Deffkilla Wartrike : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!
Warboss : 80 pts - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!, Pince Kitu
Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment
TROUPES Boyz (30) : 235 pts - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 2 Gros fling', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'
Boyz (30) : 235 pts - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 2 Gros fling', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'
Gretchins (20) : 60 pts - 20 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre
ELITE Nobz sur békanes (3) : 99 pts - 4 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va ! - Boss nob : 2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup'
Nob avec bannière Waaagh! : 77 pts - Fling' kustom, Frags à manche, Bannière Waaagh!, Kikoup', Bannière Waaagh!, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
Meganobz (3) : 105 pts - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va ! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'
ATTAQUE RAPIDE Rukkatrukk Squigbuggy : 100 pts - Fuzi, Lance-squigs, Lance-squigs lourd, Squigs à manche, Lames de Scie, Armes Secondaires, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flog Grot, Loi d'la Bande, Mine Squig, On y Va !
Lootas (9) : 153 pts - 9 Fling' d'la mort, 9 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
Total : 1500 points - 101 figurines - 12 unités
Deux bandes de boyz à pied qui courent (ou que le weirdboyz téléporte) et le warboss avec meganobz et bannière dans le battlewagon (droit devant).
Il y a des trucs que tu as oublié en jouant pour tes figs (en fait on aurait dû faire du 1vs1 avec françois, marc et moi en conseil autours). Pas grave ^^
Samedi, je te ferais un topo plus complet, prend ton codex ^^
Sophie Mamma Ork aime ce message
Sophie Mamma Ork
Messages : 422 Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: Pour remonter le moral de sophie Lun 6 Juil - 9:33
Effectivement, prise dans la tourmente de la partie, j'ai oublié beaucoup de "petites" choses... Un bonus sur la svg par-ci, des attaques supplémentaires par -là, ou des relances sur les 6 au tir... J'ai même failli oublier le corps cybork de mon Seigneur de guerre et c'est François qui me l'a gentiment (et sportivement) rappelé...
Bref, j'ai été dépassée car je ne connaissais pas assez bien toutes les capacités spéciales, aptitudes et bonus de mes unités.
Je pense que j'étais aussi restée sur d'anciens préjugés datant de la V7,. Je m'attendais à ce que l'Astra militarum massacre mes troupes au tir, mais je n'imaginais pas un instant que mes stormboyz allaient se faire proprement massacrer au CC par des gardes impériaux... Et c'est vrai que du coup... j'ai chouiné...
Bon après c'est en forgeant que l'on devient forgeron! J'espère faire mieux la prochaine fois!
En ce qui concerne l'armée que tu proposes, je pense avoir toutes les figurines pour la jouer (il faut juste que je m'assure avoir 60 boyz), tout le reste je l'ai! On pourra en reparler samedi, je te dirai tout ce que j'ai comme unités jouables.
François m' a aussi fait remarquer que les Grots ont une CT de 4+... Cela redonne un peu d'intérêt aux Killa Kan... Est ce que ça vaut le coup de prendre un champ de force Kustom? J'ai aussi un boomdakka snazwagoon, moins cher que le rukkatruk et qui a beaucoup de tirs... Si on accepte les proxi, je peux jouer toutes les unités du Codex..(sauf les avions, les stompas et Gorkanaut/Morkanaut)
Merci beaucoup de tes conseils et j'amènerai le codex samedi!
HANS MULLER
Messages : 793 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 58 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Pour remonter le moral de sophie Lun 6 Juil - 20:23
Hello !
Sophie, cela ne s'est si mal passé pour tes Orks en fait.
Pour tes Stormboys, c'est normal : ils n'ont qu'1 PV et pour ainsi dire pas d'armure. Face à une grosse unité d'infanterie ( 30 gros nazes de Conscrits de la Garde mais avec trois petits personnages pour les booster ), c'est au premier qui tire, et ça a été les miens.
Je me suis aperçu après que tes Stormboys et leur Boss peuvent être gardé en réserve. Tu les place au deuxième tour à 9'' de l'ennemi, et tu charges. Une charge à 9'' avec des relances, c'est jouable.
Moi aussi j'ai oublié quelques règles, même de base, et qui te concernent : Quand on est embarqué dans un véhicule, on ne peut RIEN faire. Les psykers ne peuvent pas "psyker", et même un personnage ne peut pas donner ses bonus à distance ! Avec un Trukk, la règles spéciale permet de tirer, mais seulement de tirer...
C'est jouant que l'on devient joueron... juron... ???
De toute façon à la fin du mois la sortie de la V9 mettra tout le monde au même niveau. Au moins toi, tu ne mélangeras pas avec la V8... La V9 ne sera qu'une mise à jour de la V8, en essayant de corriger les gros défauts dus à une simplification excessive. Bref on vas sans doute passer de 8 pages de règles à 12 ou 15, ce qui n'est pas de nature de provoquer un AVC à la lecture ! Pas d'inquiétude, comme avec la V8, les règles de base seront certainement gratos, et il faudra quelques pages du bouquin non gratos ( ou des pdf pirates... ) pour l'organisation des armées et du jeu, ainsi que les règles de terrain et les scénarios. Et tous les Codex seront toujours utilisables.
HANS MULLER
_________________ Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Sophie Mamma Ork
Messages : 422 Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: Pour remonter le moral de sophie Mar 7 Juil - 7:27
Tu as raison Commissar.
Avec un peu de recul, je constate, moi aussi, que cela ne s'est pas si mal passé pour mes Orks. Lorsqu'on s'est arrêté, il me restait encore 2 bandes d'Orks à pied, 2 trukk, le Rukkatruk Squigbuggy, 5 lootas, 10 grots , le Bik Mek avec canon Shock, le Defkilla warbike et mon Seigneur de guerre (avec la moitié de ses Pvs).
Pas de quoi renverser le cours de la bataille, mais assez pour s'amuser encore un peu.
Le massacre de mes Stormboyz m'a traumatisée sur le coup, mais avec le recul, il n'y a rien à redire...Forte de mes préjugés issus du fluff, j'ai été trop gourmande! Voilà une bonne leçon que je tâcherai de ne pas oublier!
Malgré tout, j'ai été dépassée par toutes ces petites règles spéciales et du coup, comme tout allait un peu trop vite pour moi, je n'ai pas pu pleinement profiter du plaisir du jeu... D'où quelques chouineries de ma part...
Pour une prochaine partie, on pourrait peut-être m'octroyer un coach qui m'aide durant la partie. Là, Guillaume n'avait pas le temps de gérer ses troupes et de me donner des conseils, en plus... (et c'est bien normal)
Après, effectivement, avec la v9, nous allons tous repartir sur un pied d'égalité... Mais l'idée de m'octroyer un coach pour la prochaine partie me semble à considérer... L'armée Ork est très variée et je dois apprendre à utiliser au mieux ses points forts et minimiser ses faiblesses. Après presque 20 ans sans jouer, il est évident qu'il me faudra quelques parties avant de bien connaître mes troupes et pouvoir être autonome.
En conclusion, je ne suis pas découragée (je suis une Ork quand même!) et prête à jouer de nouvelles parties!