MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR Empty
MessageSujet: ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR   ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR EmptyVen 12 Nov - 14:44

Hello !


Tu m'as parlé d'un jeu en trois parties sur Barbarossa :
ARMY GROUP CENTER ( et SOUTH et NORTH,
avec le système DAMOS ).

Effectivement, HEXASIM distribue l'éditeur de ce jeu ( mais c'est les seuls ).

ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR Dam_ba10

En fait, je l'avais repéré il y a quelque temps.

C'est un "petit" éditeur, qui as coupé le jeu en trois parties.

Du coup il a l'air pas cher... mais que l'air.

C'est quand même 40 € pour 35 $ chacun ( alors qu'habituellement  c'est 1 / 1 €/$ ),
pour une demi carte et une demi planche de pions.

Finalement il y en a pour 120 €, sans compter l'upgrade kit ( pas distribué ), pour
l'équivalent d'une carte ( en tenant compte des chevauchements ) et une et demi planches de pions.

Les pions et les cartes sont biens, mais c'est quand même hors de prix au total.

Sur le site de l'éditeur, j'ai téléchargé les règles et le module vassal.

Les règles sont courtes, simples, originales, mais sentent l'inachevé et le manque de développement.
Ceci dit elles sont inspirées d'un jeu peu connu de 1985, Trial of Strength, complexe et long, en le simplifiant.

J'ai parcouru et les règles.

Le gameplay me semble fastidieux :
enregistrement de pas de pertes via des pions ou via un display à cocher,
activation stack par stack pour mouvement et combat intégrés, avec possibilité de réaction ennemie
soumise à un test, puis exploitation après un calcul, puis enfin éventuel test d'attrition.
Bref c'est très lourd, avec prise de tête, d'autant plus qu'on doit rester attentif même pendant le
tour de l'adversaire.

L'éditeur veux faire une autre trilogie avec le même système sur l'Afrique du nord ( voir son site ).

Tout ça pour dire quoi ?

Une question en fait : es ce que tu veux investir ?

Moi je me propose d'en commander un seul, pour tester ( et pour la collec... ).

Pour Barbarossa, il y a deux autres jeux en projets que j'ai noté :
- un truc français en deux parties en kickstarter que j'ai vu sur strategikon: Russia's War ( Barbarossa reloaded ).
- un jeu en préco chez MMP : A Victory Awaits ( d'un auteur japonais avec le système d'autres jeu MMP réputés, A Victory Lost et
A Victory Denied; j'ai le second qui traite de la bataille de Smolensk, mais pas le premier qui est hélas épuisé ).



HANS MULLER

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1883
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR Empty
MessageSujet: Re: ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR   ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR EmptyVen 12 Nov - 16:22

Je participe à l'aventure: tu en prends un s'il est bien je prendrai le suivant ^^

Pour info Nuts (qui est bien un editeur de wargames malgré ce que tu dis) met aussi un wargame en kicstarter sur l'Ukraine en 42/43 d'Uranus à la contre attaque de Manstein. Avec le système de "road of...".
Revenir en haut Aller en bas
 
ARMY GROUP CENTER pour GONDHIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR GONDHIR STALINGRAD 42 SUITE T6
» BARBAROSSA pour Gondhir
» LUDOSPHERIK pour Gondhir
» POUR GONDHIR MAG CHARS
» POUR GONDHIR STALIGRAD 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX HISTORIQUES-
Sauter vers: