Je jouais ma dernière version de liste démon, rien de tip top combo mais sympa à jouer^^
Pour le tournoi: on n'était que 6
et les scénarii n'était pas ceux que gbr mais ceux de la campagne de cet été (trop, beaucoup trop accés poutre).
Premier adversaire Maya et ses hommes lézards.
Je ne connais pas trop mais je sais que cela combote pas mal et que cela a de grosses bestioles.
Le but du scénario, avoir le plus d'unités dans le territoire adverse à la fin de la partie.
J'ai plein d'unités rapides, je le sens bien.
Je pose mon gros pâtée de nurgle au milieu, les volants derrières et mes bloodletters sur les ailes.
J'avance à grand coup de courses, mon changellin réduit les mouvements de son carnosaure.
Elle avance elle aussi toute son armée pour un choc frontal (cela m'arrange). Son Slaan balance quelques sorts, je perd 2 ou 3 figs, rien de grave.
J'engage toute sa ligne avec mes pesteux pour réduire sa mobilité, mes PD et mon duc déborde sur un flanc et déboite son carnousaure.
La partie et plié, je remonte petit à petit et j'envoie des unités marquer. Son armée est englué dans les pesteux.
Victoire majeure.
Seconde partie contre Kevin et ses Ironjaw
Scénario total poutre...bof...
C'est LA grosse liste du tournoi, elle est immonde (mais totalement fausse comme je m'en suis rendu compte ce matin ...). J'ai envoyé mes conseils à Chris du coup et le lien vers warscroll tant qu'à faire.
Bref, rien à retenir, je me suis fait rouler dessus mais à savoir:
-les ironjaw vont très vite avec sa combo ses orruks gagnent 2d6+2 en mouvement à chaque phase de héros, c'est rude^^
-gorttrack c'est une vraie saleté, il faut vraiment le réduire à distance avec des sorts ou des tirs, sinon au cac il est imbattable.
- le mamouth des Ogres doit être rapidement bléssé, il tire un harpon qui fait 6 mortelles direct. Dès qu'il a perdu 3 pv, cela passe à 1d6, c'est moins tendu.
Dernière partie contre Un stormcast éternal (venu de Pau)
Une liste très semblble à celle de Réné (quasi identique en fait) mais avec en supplément un allié Elfe en dragon et un haut mage elfe.
Scénario relique. Si tu la fais sortir par ton bord de table, tu marques 5 points, chaque unités adverses détruite vaut 1 points (encore de la poutre donc...)
Je sais que le Stormcast me bat sur le papier, il me fait trop mal.
Pas grand chose à dire sur cette partie, une grosse mélé au centre que je perd parce que je ne peux pas la gagner, et une défaite 6 à 4 au final...snif
Ma liste:
-les princes démons c'est trop fragile, cela tombe dès qu'ils sont focus, à l'avenir, ne jamais les séparer toujours les jouer en binôme et certainement les prendre en Nurgle pour une meilleure Svg.
-les porte-pestes: par 30 c'est immonde, c'est ultra résistant, je garde tel quel.
-le Duc du changement: il a un super sort, il est très bien, après vaut il vraiment ses points?
- les bloodletters, trop fragile, cela tombe facilement (mais je n'avias que cela pour faire mes battleline)
- les mouches: comme les portepestes, c'est résistant et mobile, cela fait de très bon pompiers pour ralentir l'adversaire par contre cela tape que dalle.
-le héraut de nurgle -> erreur de casting, il ne m'a servit à rien...
-le changelin, très drôle, très utile sur le premier scénario (à objectif) inutile sur la poutre, à ressortir uniquement sur les vraies scénario tournoi.
-le soulgrinder : il encaisse super bien, il tape très fort, je n'ai pas grand chose redire sur lui, il fait son job.
Bref, AOS c'est super bien, je me suis vraiment amusé .