Donc après une lecture cette fois-ci COMPLETE du nouveau ruling ( voir pdf sur site GW ) :
- 1 à 3 bois citadel placés chacun à 1'' ou moins de tous les autres. Donc si 3, c'est une patate, etc.
- pour les courses et charges idem
- pour l'aptitude Courroucé par la Magie, c'est maintenant les unités à 1'' ou moins qui prennent sur 5+ ( au lieu de 3'' ou moins )
Un peu nerfé donc, mais :
Chose que je n'appliquais pas, il faut tenir compte de la présence de 3 arbres sur chaque bois citadel. En vertu des règles de paysages, ces arbres ne peuvent pas être traversés ( sauf si vol ), une figurine ne peut pas finir un mouvement dessus ni entre si le socle ne peut être posé, et enfin, pour passer entre deux arbres, une figurine ( pas son socle ) doit physiquement pouvoir passer... autant dire qu'avec les branches des arbres, il y a plein de grandes figurines qui ne peuvent pas ! Les Sylvaneth Wyldwood peuvent donc servir de ligne de défense ralentissant ou même empêchant le passage. Cela concerne aussi les unités Sylvaneth qui ne sont pas exemptées pour ça.
Je vais donc dessiner le pied des 3 arbres sur mes gabarits en cartons...
HANS MULLER, ronce d'obstacle.