MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 791
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm Empty
MessageSujet: COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm   COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm EmptyLun 6 Avr - 1:37

Salut à toutes et tous !


Encore un truc en cours depuis longtemps que je termine en confinement.

J'ai une armée en 15mm de chevaliers Teutoniques, héritée de yoyo. Il manque quelques socles de troupes et surtout les éléments de bagages. J'ai peint les figurines et il reste à faire le soclage. Cette fois aussi, je dois reproduire le soclage qui avait été réalisé pour l'armée afin de garder une cohérente esthétique.

Ce soclage n'as pas été fait avec des peintures texturées GW, et ça se verrait trop si j'essaye d'en utiliser.

La méthode utilisée est un classique en 15mm historique, à base d'enduit.

Pour les socles, je colle des plaquettes métalliques sous du carton fort ( 1,5 mm d'un vieux calendrier ) avec de la colle néoprène. Ensuite je colle les figurines, toujours à la néoprène. J'utilise de l'enduit de rebouchage ( 5 à 7 € le tube ) appliqué avec un petit couteau à peinture ( 2,20 € chez cultura ) puis  trituré en roulant dessus un cure-dents pour éviter que ce soit trop lisse. L'intérêt de l'enduit est qu'il apporte de la matière et qu'on peut donc faire de l'épaisseur ou des reliefs. Par contre il faut le laisser sécher, et en séchant il se rétracte un peu, assez pour vriller le socle. Mais comme j'ai collé des plaquettes métalliques, je n'ai pas de soucis. Il est possible de mélanger plus ou moins sable à l'enduit pour modifier sa texture. Voici le matériel nécessaire avec un essai au centre :

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm 02010

Je continue en peignant le socle avec une acrylique GW dont je dispose, la plus proche de la teinte à obtenir ( Kislev Flesh ). J'utilise des vieux pinceaux, inutile de bouziller des neufs pour le soclage ! La teinte est un peu trop claire. Je l'assombris avec une encre GW ( Seraphim Sepia ), ce qui en plus donnes de la profondeur à la couleur. Pour finir je fait un brossage léger au blanc. Voici les étapes de gauche à droite ( tout à droite un socle de l'armée d'origine dont je dois reproduire le soclage ) :

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm 01111

En ce qui concerne le flocage, je ne dispose pas de la même couleur exactement. Je fait un mélange de deux tons de vert et d'un marron pour m'en approcher. Pour varier un peu l'apparence sur les socles de bagages, qui sont plus grands, je prépare un second mélange pour figurer de la pierraille. J'utilise du sable GW, du sable de chantier et un flocage brique. Tout ça est collé à la colle blanche PVA. Voici le matériel utilisé, avec au centre les deux mélanges :

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm 03211

Je termine en fixant deux bannières papier.
Voici le résultat pour les troupes ( à gauche deux socles de l'armée d'otigine ) :

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm 03610

Et pour les éléments de bagages :

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm 05010

Voilà, une chose en plus de moins à faire...


HANS von MULLER, hérétiquicide.

_________________
Stalingrad ? Une fois ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm Empty
MessageSujet: Re: COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm   COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm EmptyLun 6 Avr - 10:29

Vraiment beau tes bagages , bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4414
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm Empty
MessageSujet: Re: COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm   COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm EmptyLun 6 Avr - 16:47

classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm Empty
MessageSujet: Re: COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm   COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLEMENT ORDRES TEUTONIQUES 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15mm historique complément ASSYRIENS
» NOUVELLES GAMMES 15mm 3D
» PEINTURE ARCHERS 15mm CONTRASTS
» REMISE EN ETAT DES ASSYRIENS 15mm
» NOUVEAUTES 15mm PLASTIQUE ANTIQUE MEDIEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX HISTORIQUES-
Sauter vers: