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 APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario

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Khan
Erkenrath
bubu
KTA
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KTA




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MessageSujet: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyDim 2 Juil - 17:09

La répartition, en 2 tables, au coût réél des unités (après discussion du collège organisationnel)

il n'y a pas de structure d'armée à respecter
Chaque équipe de 2/3 joueurs sur une table dispose d’un total initial de points de 20 points de commandement répartis comme vous voulez

TABLE 1

galeos imperium 4.5 k
tamaky sw+? 2k
yul Chevaliers 2k

vs

khan eldars 5k
buffalo eldars 3.5k

TABLE 2

siamois biferk  8k CG

vs

hans muller 4k GI chevalier
kta 4k tyranides, cult gene GI
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HANS MULLER

HANS MULLER


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MessageSujet: SCENARIO COMPLET   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyLun 3 Juil - 19:01

Dimanche 9 juillet 2017, le cinquième Apocalypse Millennium verra s’affronter deux camps ( l’Impérium et les Xenos ) constitués chacun de deux équipes. Chaque équipe affronteras une équipe ennemie sur une table différente ( il y auras deux tables de 180x300+ cm ). Au total les forces en présence représenteront 33000 points !  
PREMIERE TABLE :
Equipe Impérium 1 : Galeos ( impérium 4500 pts ) + Yul ( knights et mecanicum 2000 pts ) + Tamarki ( space wolfs 2000 pts )
Vs
Equipe Xenos 1 : Khan ( aeldari 5000 pts ) + Buffalo ( aeldari 3500 pts )
DEUXIEME TABLE :
Equipe Impérium 2 : Bifron + Erkenrath ( impérium et grey knights 8000 pts )
Vs
Equipe Xenos 2 : KTA ( tyranids et genestealer cults 4000 pts ) + Hans Muller ( hybrid astra militarum 4000 pts )

CHOISIR LES FORCES
Chaque joueur sélectionne une armée pour le nombre de points convenu  de la manière suivante :
- En utilisant les quatre INDEX W40K V8 et les quatre INDEX IMPERIAL ARMOUR V8.
- Pas de détachements, de formations ou de structure d’armée.
- Aucune fortification n’est autorisée.
- Chaque équipe doit désigner un seul SEIGNEUR DE GUERRE, ainsi que son TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE ( p186 ).

REGLES
Les REGLES DE MISSION DE  JEU EGAL s’appliquent ( p215 ), hormis que :
Chaque Psyker connait tous les pouvoirs qui lui sont disponibles. Chaque joueur peut tenter deux fois le même pouvoir par tour, et le pouvoir Châtiment autant de fois qu’il le souhaite.
INTERACTIONS MULTIJOUEURS
Pour régler les interactions multijoueurs en ce qui concerne la phase psychique ( abjurer le     sorcier ), la phase de charge ( intervention héroïque ) et la phase de combat ( ordre de résolution des combats ), on utilise les règles p270.
TERRAIN
On applique les règles de TERRAIN DE BATAILLE ( p248-241 ) et de CITIES OF DEATH ( p260 ).
POINTS DE COMMANDEMENT ET STRATAGEMES
Chaque équipe dispose de 20 points de commandement, à répartir librement entre les joueurs, qui sont utilisés pour jouer des stratagèmes ( p215 et p242 ). Les stratagèmes disponibles sont :
- Relance de Commandement 1 PC ( p242 )
- Contre-offensive 2 PC ( p242 )
- Courage Insensé 2 PC ( p242 )
- Rats d’Egouts 2 PC ( p260 )
- Centre Médical 1 PC ( p260 )
- Pièges 1 PC ( p260 )
- Tir Plongeant 1 PC ( p260 )
- Attaque en Règle 2 PC : A partir du deuxième round de bataille, au début de sa phase de mouvement, un joueur peut désigner une unité de son armée qui aura son Mouvement multiplié par trois pour cette phase de mouvement. Cette unité ne peut pas Avancer ni Tirer.
DEPLOIEMENT ET PREMIER TOUR
Sur chaque table, les deux zones de déploiement sont symétriques dans la largeur de la table avec une distance de 24 ps entre ces  zones.
Chaque joueur doit déployer au moins 50% de ses unités. Les autres sont des RESERVES TACTIQUES ( p215 ).  
Pour chaque table, chaque équipe doit miser un temps de déploiement, pour un maximum de 30 minutes. L’équipe qui a proposé le temps le plus faible se déploieras en premier et joueras en premier. L’autre équipe choisit la zone de déploiement. Toute unité non déployée à l’issue du temps misé par son équipe sera placée en Réserve Tactique. Il n’y a pas de prise d’initiative.

DUREE
Ce scénario durera cinq Rounds de Bataille.

OBJECTIFS
Avant le déploiement, chaque équipe doit placer 4 objectifs : 2 dans sa zone de déploiement, 1 dans la zone de déploiement adverse et 1 hors des zones de déploiement. Les objectifs doivent être placés à plus de 12 ps d’un bord de table, et à plus de 18 ps d’un autre objectif. L’équipe qui a choisit  sa zone de déploiement place un de ses objectifs, puis l’autre équipe place un des siens, et ainsi de suite. Un objectif est contrôlé par l’équipe qui a le plus d’unités à moins de 6 ps, et rapporte des Points de Victoire.
Ensuite, sur chaque table, un objectif spécial sera disposé au centre de la table. Le contrôle de cet objectif à la fin d’un Round de bataille, à partir du deuxième, permet à une équipe d’ordonner une frappe orbitale n’importe où sur l’autre table. La frappe orbitale est résolue immédiatement, quel que soit la phase en cours sur l’autre table, avec le profil suivant :
LOURDE D6-1, F: 14, PA: -3, D: 2D6-2

POINTS DE VICTOIRE
Le contrôle d’un objectif, à la fin d’un Round de Bataille à partir du deuxième, rapporte des points de victoire :
- 2 Points de Victoire à la fin du deuxième, troisième ou quatrième Round de Bataille.
- 3 Points de Victoire à la fin du cinquième et dernier Round de Bataille.  
De plus, éliminer le Seigneur de Guerre ennemi rapporte 1 Point de Victoire, et éliminer une unité classée Seigneur des Batailles ennemie rapporte 1 Point de Victoire.
RENFORTS
A partir du troisième Round de Bataille, une équipe peut dépenser des Points de Victoire pour récupérer des unités éliminées précédemment. Ces renforts sont limités en valeur à 1200 pts par équipe et par Round de Bataille. Ces unités sont choisies au début du tour, et considérées comme des Réserves tactiques qui peuvent entrer par le bord de table ami. Chaque unité coûte 2 Points de Victoire par tranche entamée de valeur de 300 pts. Exemple : 1 Land Raider à 250 pts = 2 PV,  1 Baneblade à 400 pts = 4PV, deux unités de SM à 125 pts chacune = 4 PV.

VICTOIRE
La victoire revient au camp dont les deux équipes totalisent le plus de Points de Victoire.
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Erkenrath




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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyMer 5 Juil - 13:20

Equipe Xenos 2 : KTA ( tyranids et genestealer cults 4000 pts ) + Hans Muller ( hybrid astra militarum 4000 pts )

Si vous voulez abandonner de suite, on ne publiera aucune photo de vous deux en train de pleurer.

Coindialement! lol!
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HANS MULLER

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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptySam 8 Juil - 16:32

Salut à tous !

A la demande de plusieurs joueurs, voici quelques précisions et additions concernant les psykers et les renforts :


PSYKERS

Chaque PSYKER connait TOUS les pouvoirs auxquels il a accès ( ce qui peut contredire ce qui est indiqué dans sa fiche technique ).
Par exemple, tous les Chevaliers Gris peuvent utiliser Châtiment ainsi que les trois pouvoirs de la discipline séraphique.

Chaque PSYKER reste limité par le nombre de pouvoirs qu'il peut tenter par tour à sa phase psychique, et par le nombre d'abjurer le sorcier qu'il peut tenter par tour à la phase psychique adverse, comme indiqué dans sa fiche technique.

Chaque PSYKER ne PEUT PAS tenter DEUX FOIS LE MÊME POUVOIR au MÊME TOUR.

Chaque JOUEUR ne PEUT tenter le MÊME POUVOIR que DEUX FOIS par TOUR, SAUF CHATIMENT SANS LIMITE.
Par exemple, tous les psykers d'un même joueur peuvent tenter chacun une fois Châtiment lors de la même phase psychique.
Par contre, parmi ses psykers, un joueur ne peut tenter que deux fois un autre pouvoir que Châtiment lors de la même phase psychique ( les deux tentatives devant être réalisées par deux psykers différents ).

RENFORTS

Toutes les unités qui peuvent être mise de côté au déploiement grâce à une aptitude indiquée sur leur fiche technique ( saut de combat, frappe par téléportation, assaut souterrain, enfants de baharroth, etc ) ou à l'utilisation du stratagème Rats d'Egouts, PEUVENT ENTRER EN JEU A N'IMPORTE QUEL TOUR, en utilisant la procédure indiquée par leur fiche technique.

Les autres unités qui ne sont pas déployées ( y compris à cause du non respect de temps de déploiement ) PEUVENT ENTRER EN JEU SEULEMENT A PARTIR DU DEUXIEME TOUR ET SEULEMENT PAR LE BORD DE TABLE AMI.

Toutes les unités concernées par ces deux cas ne peuvent pas représenter plus de 50% des unités de l'armée d'un joueur.

( option ? : si il y a quand même dépassement des 50% en raison du temps de déploiement, l'adversaire procède au placement d'unités d'un joueur jusqu'à satisfaire au 50 % )
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Erkenrath




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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyLun 10 Juil - 10:15

Merci pour la précision. Rolling Eyes

Donc avec Bif' nous nous sommes auto baisés mais c'est pas grave. On a considéré que c'était deux fois les pouvoirs pour l'armée et non par joueur.
En fait nous aurions pu tenter 4 fois chaque pouvoir et là c'est pas vraiment la même.

Mais pour nous le fait de n'avoir qu'une seule armée à gérer que ce soit à droite, à gauche, au centre, devant, ou derrière c'est super simple en fait.
On ne se prend pas la tête sur à qui est l'unité. Il faut juste marquer les unités activées.

On a déjà pensé aux chevalets pour les stats, et des Tokens d'activations, je vais faire des trous pour mettre des Sachimono* dans les unités pour les repérer., Plus comme Kta des petites fiches de pouvoir psy.

Merci à Hans et Kta, pour leur bonne humeur. Merci aux trois snipers. promis on en mettra plus encore la prochaine fois. :p

[* ce sera plus simple pour nous et les adversaires.]

@bubu dis il y a des compét Apocalypse en ETC? Ou des compét Apo tout court?
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bubu
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bubu


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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyLun 10 Juil - 11:55

Pour faire 2 tours par jours?^^
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Erkenrath




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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyLun 10 Juil - 12:16

bubu a écrit:
Pour faire 2 tours par jours?^^

Non une armée à deux têtes, on peut accélérer car on ne se dit pas c'est à toi ou à moi. On peut tout résoudre sur la table...
Donc plus rapide.

Quelle que soit la position d'une unité, le joueur qui est devant peut la gérer. Et puis si ton partenaire est pris dans un CàC long, tu peux enchaîner à sa place avec le deuxième adversaire si pas de prise.

Seulement cela nécessite d'avoir des joueurs capables d'aligner une armée conséquente.
La prochaine on joue avec une armée à Bif. Donc ce sera un Apo en 750 points, bcp plus rapide... lol!
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Khan




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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyLun 10 Juil - 16:33

Encore merci aux orgas pour leur invitation à cette première Apo v8 et en particulier à Hans pour son hospitalité... Very Happy

Saluons la patience de nos adversaires et leur sportivité, il serait a ce propos peut être plus raisonnable dans un premier temps pour les prochaines parties soit de limiter les points soit de prendre deux jours, car nous sommes encore pas mal le nez dans les bouquins à rechercher des stats qui deviendront plus familières avec la pratique...

En tout cas vivement les suivantes... bounce
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Tamaky

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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyMar 11 Juil - 0:52

Merci a tous pour cet apo v8 c'etait extra!!!^^

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HANS MULLER

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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyMar 11 Juil - 16:58

De rien, c'est un plaisir d'accueillir d'aimables joueurs !

D'autant plus si tout le monde s'est amusé !

@Erk et @bif : désolé, j'était un petit peu agacé par mes dés lors du premier tour... et je n'ai pas remarqué pour vos pouvoirs psy, croyant que c'était bien clair après les questions et les réponses.


Donc, à refaire, et tant que je dispose des locaux, je propose :


- En août, un autre APO sur une journée.

- En septembre un gros APO sur un weekend complet.



HANS MULLER, garde champêtre.
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yul

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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptyMar 11 Juil - 20:15

c'est un peu une fête de la figurine !!! un figfest !

j'ai mis mes photos ici:

https://milleniumcup.forumgratuit.org/t985-photos-de-l-apo-du-09-07-17#5577
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galeos

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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario EmptySam 15 Juil - 0:00

merci :
- à Hans pour l'accueil
- à Laurent pour l'invitation
- à tous pour cette super partie
- à Yul pour les photos

hâte de remettre ça Smile
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MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario   APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET  scénario Empty

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