MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys EmptyVen 15 Mai - 20:51

Donc bataille en 24 pts. Il s'agit de deux armées d'élite. Le scénario est une embuscade. Les anglais de Guillaume, positionnés dans un coin, doivent traverser la table en diagonale, tandis que mes français, positionnés à deux angles perpendiculaires à l'axe de fuite doivent l'en empêcher. Guillaume choisit comme objectif à deux points d'occire la moitié de mon armée, tandis que moi, ayant de la cavalerie un peu tête brûlée, je choisis pour 2 pts également de porter la première attaque.

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200514
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200515
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200516

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200518
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200517

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200520


alors là, Guillaume m'a tendu un piège: mes chevaliers, soumis à la wild charge, se sont trouvés obligé de charger ses hommes d'armes dans les bois, ce qui n'est pas une très bonne idée pour des cavaliers, qui perdent tout leur impact ainsi que la moitié de l'unité... Mais bon il ne s'agit pas de l'unité de gens d'armes du général, qui se trouve derrière, m'étais dit que c'était une mauvaise idée de faire charger mon général bille en tête, surtout que je dois faire profiter un maximum d'unités de son aura de relance des jets d'activation. Ses archers (box expert) achèvent l'unité de chevaliers endommagée peu après.

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200521

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200522

mes arquebusiers sont planqués "tels des ladres" dans le but de surgir afin de l'emmerder et si possible ralentir sa progression, mais surtout l'emmerder (ce sont des tirailleurs / psiloi), et bon, au début ils font quand même des pertes, pour ensuite essentiellement se toucher la nouille, sans doute à cause de ce temps humide qui n'est pas bon pour la poudre.

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200523

alors là admirez cette magnifique pince que je réalise:

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200524

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200529


tandis que rugit le canon qui tente de sniper le seigneur anglais. Sauf que ben, c'est encore une technologie expérimentale pas tout à fait maîtrisée, et je traverse par ailleurs une période sombre en ce qui concerne les jets: je me chie lamentablement coup sur coup, notamment sur le jet très important et facile quand l'unité de chevaliers de mon général percute de dos (+1 !!!) l'unité d'hommes d'armes à pied qui inclut le général anglais. Résultat: je fais un peu de dégâts, mais je n'arrive pas à éliminer le général anglais, et en plus, entre les archers et les survivants, Guillaume arrive à éliminer ma chevalerie et mes arquebusiers, et à mettre en déroute mes archers d'ordonnance.

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200527
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200525
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200526


Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys 20200528

la partie s'arrête au 6ème tour au bout d'une heure trente. Ce fut rapide et fun, et ça a méchamment poutré. Résultat: égalité. On récolte chacun deux points de gloire pour les objectifs secondaires (boasts), mon armée est ratiboisée, la sienne  n'a pas réussi à traverser dans le temps imparti, c'est une égalité.

Au final en ce qui concerne mon armée, je pense qu'une unité d'hommes d'armes ou des arbalétriers aurait été plus utile, pour le même nombre de points, que le canon et les arquebusiers, qu'il vaut mieux réserver au format à 36 pts. Par contre avoir autant de cavalerie, ça fait certes des unités qui supportent mal les pertes, mais qui permettent de réaliser de belles manoeuvres. Tandis que Guillaume, faute de cavalerie, a eu un peu de mal dans ce scénario qui demande de la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Re: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys EmptySam 16 Mai - 17:20

Très sympa les photos, ton tapis donne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Re: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys EmptySam 16 Mai - 23:45

oui en effet !!! bon je manque encore un peu de décor. On devrait jouer en 36 pts je pense. Dans les règles ils disent que malgré le nombre de figurines il faut quand même de grandes tables pour manoeuvrer, et c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gondhir

gondhir


Messages : 1890
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ici

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Re: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys EmptyDim 17 Mai - 8:39

Effectivement, il faudra tester en 36pts. Il me faut encore peindre 12 autres archers pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Re: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys EmptyDim 17 Mai - 10:37

12 autres bow experts ça va faire mal !!!

peut-être que tu devrais peindre une unité de chevaliers pour certains scénarios.


je me demande s'il ne serait pas plus judicieux que je remplace le canon et les arquebusiers par de bons vieux arbalétriers, dans ce cas pour arriver à 36 pts je pourrais mettre 6 hommes d'armes à pied, que j'ai déjà peints, plus les arbalétriers. Pour les piquiers ça attendra que je fasse les suisses, ça apportera du jaune et du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty
MessageSujet: Re: Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys   Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion rampant: les preux françois tendent une embuscade aux fourbes angloys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion Rampant: couez angloys contre bons françois
» Lion rampant - a viking in the sun
» LION RAMPANT A VIKING IN THE SUN
» revue vidéo de Lion rampant V2
» le soclage à Lion Rampant en 15 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: JEUX D'ESCARMOUCHE-
Sauter vers: