Comment rendre une armée de Nurgle encore plus séduisante: Faire une alliance avec du skaven bien sur!
Le skaven amène du tir et les blessures mortelles et un gros thon. Voici la liste en 2000 pts:
Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Cunning Deceiver
- Artefact: Chaos Runeblade
Herald Of Nurgle (100)
Verminlord Deceiver (320)
Battleline
20 x Plaguebearers Of Nurgle (200)
20 x Plaguebearers Of Nurgle (200)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
Units
3 x Nurglings (80)
3 x Nurglings (80)
1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60)
1 x Ratling Gun Weapon Team (80)
1 x Ratling Gun Weapon Team (80)
War Machines
Warp Lightning Cannon (180)
Warp Lightning Cannon (180)
Battalions
Tallyband of Nurgle (100)
Total: 2000/2000
On associe la résistance des nurgles au tir des skavens. Et on sort un truc bien crado.
La partie Nurgle est classique, les plaguebearers et nurgling font office de mur de Berlin buffé par le Tallyband de Nurgle et par le Grand ancien.
Pour la partie skaven:
- le Verminlord fait office d'ouvre boite il peut se téléporter à 6 ps de l'ennemi et balancer une flopée d'attaque et relancer les wounds ratés.
Le warscroll du Verminlord Deceiver- Warpfire Thrower Weapon Team : Pour 60 pts, la weapon team peut fait D3 blessure mortelle à 8ps, avant chaque tir elle peut tenter de lancer 1 dé pour charger l'arme. Sur 2+ l'arme fait D6 blessure mortelle. Sur un as la weapon team subit D3 blessure mortelle...
- Warp Lightning Cannon: La machine de peut pas charger mais en contrepartie on rajoute +1 à la save en phase de tir (4+). A 24ps on peut fait tirer le canon à malfoudre. Attention ça va piquer!!! On sélectionne la cible et on lance un dé qui détermine la puissance de l'arme, puis on lance 6 dés, tous les résultats supérieur ou égal à la puissance inflige 1 blessure mortelle.
Bref ça semble bien bourrin sur le papier.
J'ai un doute sur le Verminlord quand même il a l'air de faire le café mais pour 320 pts il y a peut être mieux à faire.
Vous en pensez quoi ?