Ancienne version du Warscroll ( y compris dans le battletome ) :
"Un SYLVANETH WYLDWOOD se compose d'au moins 2 bois Citadel"
Nouvelle version lorsqu'on télécharge le Warscroll sur le site GW ( mais je n'ai pas vu de faq ou errata ) :
"Un SYLVANETH WYLDWOOD se compose au maximun de 3 bois Citadel"
Donc, on peux toujours en poser autant qu'on veux à condition d'avoir les règles de faction, pouvoirs ou sorts adéquats ( 1 avant le début du premier tour, et d'autres pendant les tours à des distances variables selon le pouvoir ou le sort ), par contre la taille est maintenant limitée à 3 bois Citadel.
Pour l'effet: si charge ou course dans un SYLVANETH WYLDWOOD, jeter 1 dé pour chaque fig : sur résultat de 1 la fig est tuée, sauf s'il s'agit de Sylvaneth, Monster ou Hero ( donc la cavalerie sur Dracoth ou les Morgahst se font crever sec par exemple... ). De plus si un sort est lancé ou dissipé à 6" ou moins, lancer 1 dé : sur 5+ le SYLVANETH WYLDWOOD attaque toutes les unités à 1" ou moins et inflige D3 blessures mortelles sauf pour Sylvaneth.
Il y a des pouvoirs ou sorts qui permettent d'activer cette attaque, en particulier pour le TREELORD ANCIENT.
D'autre part les Sylvaneth peuvent facilement circuler ( se téléporter ) entre les SYLVANETH WYLDWOODS, à la place de leur mouvement et en restant à plus de 9" de l'ennemi, voir même sur un bon jet de dé avec la possibilité de charger à la suite. Il y a même un sort qui permet de déplacer les SYLVANETH WYLDWOOD, y compris avec une unité Sylvaneth dessus.
Après, je ne sais pas s'il convient de limiter le nombre de SYLVANETH WYLDWOOD qui peuvent être posés.
Ils sont très bien en défense/blocage et uber-top pour la manœuvre, mais pas très offensifs. Mais c'est un terrain et c'est donc invulnérable ( pas de wounds, ne peut être attaqué... ) et non concerné par les limitations d'unités invoquées ( ce n'est pas une unité ).
Un TREELORD ANCIENT peut en poser deux par tour : un pouvoir plus un sort ( mais 1 seul sort par tour ). Disons qu'en 2000 points j'ai 2 TREELORD ANCIENT. Donc en 2 tours j'en ai posé 2+1+2+1 plus celui du début soit 7 : cela fait jusqu'à 7x3=21 bois Citadel en 2 tours... bref la table est une forêt !!!!
EELV : Elimination de l'Ennemi par Latte Violente
HANS MULLER, sylviculteur.