| Partie découverte v8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubu Admin
Messages : 694 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 47 Localisation : Partout...
| Sujet: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 16:17 | |
| Hello!
Première partie test hier soir avec l'ex retraité Pcm, histoire de se mettre dns le bain. J'en peux plus d'attendre, et vu qu'on a tout de dispo à droite à gauche, autant y aller.
démons de nurgle vs Tyty, 1000pts.
On y est allé mou du gland, sans trop se prendre la tête sur les listes (enfin, surtout Pcm...^^). Mais surtout pour commencer à appréhender les règles. Scénar à la con, 12/12, 4 objo à contrôler en fin de game, point.
en gros, on jouait ça (tout 2 en détachement battallion) :
Démons héraut pd volant Grand immonde 2*10 portepestes icone 2*3 glings 3 mouches
Tyty Broodlord Prime 2*15 stealers 2*2 hive guards 10 gaunts Deathleapper Lictor
Je vais passer sur le déroulement de la partie, on s'en fout.
Par contre, niveau ressenti.
C'est ultra fluide. Niveau première partie, compliqué de faire moins. Impressionnant Peu de tirs de chaque coté, donc peu d'objectivité sur la facilité de certains tytys à aller closer, ça va vite. Le placement au close est assez permissif. Pas d'obligation de consolider vers sa cible, ça m'a permi par exemple de rester à porté d'aura de broodlord avec mes stealers. Les mécanismes d'infiltration/fep/tunnel/etc c'est top. Surtout ceux qui permettent de se placer à moins de 9ps (leapper). Les points de com sont vraiment intéressants. Tordre la procédure de close ou réussir des tests de moral peut se révéler vital. A noter qu'on s'est oublié 3cp chacun. Monter une armée battleforged en donnant 3 de base semble-t'il.
Par contre, compliqué de mettre en oeuvre la nouvelle mécanique de "fnp". Nurgle avec sa règle d'ignorer les pv reçus sur 5+, catalyseur avec la capacité d'ignorer les blessures et BM sur 5+.
Du coup, en essayant de coller au max au wording, on a donné la possibilité aux nurgleux de faire leur fnp après chaque "damage" soit : si save ratée, génération du nombre de dommage (si applicable), puis fnp sur le nombre de dommages.
Pour le catalyseur par contre, application du fnp juste après la sauvegarde. Avant de générer les dommages.
Il me tarde mardi pour la suivante avec Bif'! | |
|
| |
gondhir
Messages : 1910 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 17:11 | |
| Les hiveguards et l'exocrine ont l'air terrible chez le tyty. Les stealers aussi sont mortels.
Il me tarde de tester.
N'oublie pas de jeter un œil sur mon total leaks ^^ | |
|
| |
Tamaky
Messages : 44 Date d'inscription : 27/05/2017 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 17:20 | |
| Les initiations V8 commencent samedi à forge. Je vous ferait part de mon ressenti. | |
|
| |
bubu Admin
Messages : 694 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 47 Localisation : Partout...
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 17:54 | |
| - gondhir a écrit:
N'oublie pas de jeter un œil sur mon total leaks ^^ J'avais déjà le fichier | |
|
| |
PcM
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 17:55 | |
| Je rejoins bubu sur la fluidité des règles. Il y a quelques interrogations qui devraient être régler avec une FAQ ou une conv. je passe sur les listes, on s'en fou le but était de tester les règles et appréhender les nouveaux mécanismes de jeu. certaines choses sont assez dure à prendre en main quand ton n'a pas encore l'habitude, je pense au tir sur les perso par exemple. Le principe des points de stratagèmes est pas mal et amène un plus. Bon on joue quand ? | |
|
| |
bubu Admin
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 17:58 | |
| L'habitude d'enlever les figs les plus proches du tireur, vouloir jeter un dé en début de phase psy... Lol | |
|
| |
maulwurf Admin
Messages : 1076 Date d'inscription : 23/01/2012 Localisation : derriere toi
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 21:10 | |
| Vous faites chier va falloir que je m y mettes pfff | |
|
| |
Tamaky
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 21:36 | |
| Ce que j'aime dans cette V8 c'est que c'est du AoS système mais beaucoup plus améliorer et équilibrée. Le fait de ne pas pouvoir tirer sur un perso si il est pas le plus proche, de pouvoir se mettre à 1" des ennemis ( au lieu de 3" pour aos). Le mouvement avant la phase de psy . Bref j'adore.
en général vous vous retrouver ou pour jouer/tester? | |
|
| |
Tamaky
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Jeu 1 Juin - 22:55 | |
| - bubu a écrit:
Du coup, en essayant de coller au max au wording, on a donné la possibilité aux nurgleux de faire leur fnp après chaque "damage" soit : si save ratée, génération du nombre de dommage (si applicable), puis fnp sur le nombre de dommages. C'est exactement ça, il y a la même chose à AoS. Si je devais le décortiquer ça donnerais ça =>* Un primaris attaque un nurgleux (save de base 3+) avec 3A PA-2 Dommage 2. Trois Attaques touchent, 2 touches blessent. Deux sauvegarde à 5+ (3+-2) une réussi et une rate. Le nurgleux est censé perdre 2pv, du coup il fait son FNP à 5+ en lançant 2 dés (car 2 dommages en lice). Il en réussi une et en rate une, du coup il ne perd que 1pv. C'est un exemple random avec des stats random pour montrer la marche à suivre. | |
|
| |
gondhir
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 8:57 | |
| Pour le coût en points. L'armement de base est compris dans le prix de la fig ou il faut le rajouter? | |
|
| |
bubu Admin
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 9:12 | |
| Hors perso spé, le coût en point de chaque figurines est donné hors équipement, même de base.
Note que souvent, cet équipement de base vaut zéro. | |
|
| |
gondhir
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 9:54 | |
| OK
Lorsque pour un carnifex, tu remplaces la paire de griffe par une paire de dévoreur, tu dois en payer 2 car tu en achètes 2. J'ai bon? Donc un carnifex avec 4 dévoreurs reste comme l'ancien (même nombre de tir mais sans jumelage), j'ai toujours bon? | |
|
| |
bubu Admin
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 10:18 | |
| | |
|
| |
gondhir
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 10:27 | |
| Pas cher le carni double dévoreur, même s'il devient meilleur au crache-mort ^^ | |
|
| |
bubu Admin
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 16:22 | |
| Oui. Avec sa f7 et surtout pa-1, le crache mort et mieux. | |
|
| |
gondhir
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 16:32 | |
| Put... je vais devoir charcuter mes carnifex.... Je vais faire des tests d'abord quand même ^^ | |
|
| |
bubu Admin
| Sujet: Re: Partie découverte v8 Lun 5 Juin - 16:47 | |
| Boh. 4 dévoreurs ou 4 crache mort, y a que les joueurs tyty qui savent faire la différence. Et encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie découverte v8 | |
| |
|
| |
| Partie découverte v8 | |
|