MILLENNIUM CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MILLENNIUM CUP


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET

Aller en bas 
+7
Bifron
yul
Tamaky
KTA
galeos
maulwurf
PcM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galeos

galeos


Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2015

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:37

Je jouerai donc entre 4000 et 5000 pts d'Imperium avec un mélange de GI, de mechanicum (cult + skitariis), des sœurs de bataille (mes vieilles conversions pour le mechanicum), des chevaliers gris et de la Deathwatch.
Pas de grosse pièce.

Question : vu qu'on en est à se simplifier la vie, ne serait-il pas pertinent de tester les Power Rating plutôt que de (re)faire les comptes d'apothicaires avec l'ancienne logique de points?

NB : je sais très bien que le Power Rating ne prends pas en compte les équipements résultant de la conversion (ce qui, au passage, récompensera nos efforts de  hobbyistes)... mais à l'échelle d'une apoK, c'est une approximation qui me semble acceptable par rapport au gain de simplicité engendré.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4411
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 1:15

"mais à l'échelle d'une apoK, c'est une approximation qui me semble acceptable par rapport au gain de simplicité engendré."

c'est assez vrai je pense
Revenir en haut Aller en bas
KTA




Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:39

oui c'est vrai et j'y avais pensé aussi

ceci dit, pour des joueurs expérimentés comme nous, le calcul complet ne devrait pas poser de problème, d'autant qu'on ne va pas jouer trop de points non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bifron




Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:37

C'est cool ça! ça me permettra de sortir mes 15 escouades d'arme lourd avec canon laser sans avoir à payer les presque 1000pts d'armes Very Happy cheers
Steph, commence a coller les tourelles latérales sur tous tes Leman russ!
Revenir en haut Aller en bas
KTA




Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 16:25

Bifron a écrit:
C'est cool ça! ça me permettra de sortir mes 15 escouades d'arme lourd avec canon laser sans avoir à payer les presque 1000pts d'armes Very Happy cheers
Steph, commence a coller les tourelles latérales sur tous tes Leman russ!

Steph, fais plutôt calculer les vrais points à Bif puisque PcM sera pas là!

donc on fait au coût "réél" !!

j'ai les index Forgeworld, je peux faire des photos de ce qui vous comptez jouer

Revenir en haut Aller en bas
Khan




Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptySam 1 Juil - 18:09

Pour ce qui est des Rangs de Puissance je pluissoie les propositions de Galeos et de Yul,  bounce  c'est beaucoup plus simple et évitera des erreurs, en outre c'est un outil recommandé en Jeu Libre ce qui correspond  le plus à Apoc en V8...  Les effets d'aubaines par optimisation de l'équipement existent pour toutes les factions et son largement lissés pour de grandes armées... Sur le plan empirique on a testé ça à 100 RP avec Galeos et on n'a pas senti de distortions de perfs. C'est mieux que ce que la V7 permettait comme abus en terme de points gratuits: Démonologie maléfique, Gladius avec une Battle Company complète, War Convocation de l'Adeptus et autres joyeusetés.  affraid

Questions aux orgas:

Pour le scénar, le déploiement et la gestion des réserves vous prévoyez quoi ? Combien d'Objos?
Est ce qu'on recycle certaines règles comme les Atouts Stratégiques quand ils sont facilement transposables, l'Heure de Gloire (on peut utiliser le tableau page 27 de Personnalités Exemplaires) et l'Attaque en Règle ?
Est ce qui si on rédige une Armée Réglementaire on pourra utiliser les Points de Commandement de la V8 sans limite comme en jeu libre ?  Sinon applique t'on les restrictions de Jeu Egal ( Psy, Réserve etc).

Concernant les équipes: il se dégage un front clairement Imperium avec Hans/Galeos/Yul/Tamaky ce qui m'amène à voler au secours de Buffalo_Soldier avec mes Aeldari, 5k pts ou 250 RP,  voire plus si affinité.  Je me permets à y être d'inviter KTA à nos côtés ce qui achèvera à n'en pas douter de sceller le sinistre sort des mon-keigh.  Twisted Evil

                                               
Shea nudh Asuryanish ereintha Asuryanat
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptySam 1 Juil - 19:34

OK pour le comptage en puissance (même si c'est simple maintenant avec les Army Builders comme ALN), mes antigravs vont être bling de chez bling !! Matrice de vise spectrale chromée, moteurs stellaires vectoriels à turbo-injection, pierre esprits avec MP3...

Pour ce qui est de la compo, ce serait bien de rester sur le système de détachements, très permissif, avec 1 détachement max par tranche de 1000pts (50PR).
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 19:08

A l'attention de Tamarki :

Es ce toujours ok pour toi ?

Tu es compté pour 2000 pts.

Comme c'est full peint, es qu'il faut te prêtre des figs ?

flower flower flower

HANS MULLER, garde hybride...
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 19:12

A l'attention de tous :

Le scénario définitif a été posté.

Un topic a été posté également concernant les détails de l'organisation.

A noter qu'il faudrait des bras pour la mise en place des tables VENDREDI 7 JUILLET à 20h30 ( ce qui prendrait trop de temps dimanche matin au détriment du jeu ).

flower flower flower

HANS MULLER, garde hybride...

Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath




Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 13:00

Bonjour, je me suis présenté dans la section qui va bien.

Bon, avec Bif il faut porter cb de points? Si il est dispo et notre présence nécessaire. Sinon on passe dire bonjour car un peu overbooké.


Galeos touriste.

Modérateurs facistes!
Cordialement mais pas trop.
Perso je peux pas jouer dans le camp des hommes en collants, des hérétiques ou des Xenos.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 13:09

Pas dispo car déjà pris vendredi soir... Sinon je peux aider samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath




Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: questions sérieuse.   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 8:12

"Chaque Psyker connait tous les pouvoirs qui lui sont disponibles. Chaque joueur peut tenter deux fois le même pouvoir par tour, et le pouvoir Châtiment autant de fois qu’il le souhaite."

Question sérieuse... euh joueur par tour? J'ai mal lu le truc non? Non parce que là je demande à ce les chevaliers gris voient leur coût divisé par deux...
Revenir en haut Aller en bas
KTA




Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:58

Au moins 1 qui lit ce qu on écrit, merci!!
Si je ne m abuse châtiment peut être lancé à volonté alors que dans les règles, un autre sort ne peut être lancé qu' une fois par tour
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath




Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:32

KTA a écrit:
Au moins 1 qui lit ce qu on écrit, merci!!
Si je ne m abuse châtiment peut être lancé  à  volonté  alors que dans les règles, un autre sort ne peut être lancé  qu' une fois par tour

Oui mais une fois par unité pas par joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:39

J'ai défié Galeos car la dernière rencontre entre son colonel et mon Seigneur Fantôme a abrégé sa carrière! Je suis bon joueur, je propose cette fois un PV spécial s'il me tue mon autarque au cac avec son qg de la garde (et inversement)!!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenrath




Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:43

Monsieur Buffalo on ne se connait pas encore mais quand on porte des collants bariolés en guise de pantalon et même si c'est face à Galeos le colonel fantoche (d'où son impossibilité face à un fantôme), on évite de se faire remarquer.

Sinon Kta et Hans il y a toujours une question en instance...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:53

J'espère que tu te feras assimiler dans la douleur, bruyant mon keigh !
Revenir en haut Aller en bas
KTA




Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:41

Erkenrath a écrit:
KTA a écrit:
Au moins 1 qui lit ce qu on écrit, merci!!
Si je ne m abuse châtiment peut être lancé  à  volonté  alors que dans les règles, un autre sort ne peut être lancé  qu' une fois par tour

Oui mais une fois par unité pas par joueur?

je crois que c'est par joueur, ou alors j'ai pas compris ce que disaient les pros
Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 18:26

ERK,

Pour chaque pouvoir, c'est TENTER DEUX FOIS par joueur et par tour, et pas par unité, sauf CHATIMENT sans limite.

C'est bien au delà de ce que permettent les règles normalement !

flower flower flower


HANS MULLER, garde hybride.



Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 18:31

Et aussi, ERK,

C'est bien gentil les provocations, mais il faut assurer ensuite sur la table...

Tes dés ne te sauveront pas toujours...

Tu finiras mixomatosé, lapin... albino


flower flower flower

HANS MULLER, garde hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Khan




Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 19:12

Pour vendredi soir je pense pouvoir arriver entre 20h30 et 21h si je parviens à me libérer de mes contraintes professionnelles...

Revenir en haut Aller en bas
HANS MULLER

HANS MULLER


Messages : 788
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 57
Localisation : toulouse

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:52

Un grand merci d'avance à tous ceux qui vont venir donner un petit coup de main Vendredi soir !!!

Promis ça ne sera pas très long, car j'ai commencé à préparer/nettoyer les lieux aujourd'hui et je finirais demain dans la journée.

flower flower flower

HANS MULLER, garde hybride.
Revenir en haut Aller en bas
yul

yul


Messages : 4411
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : là-bas

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 22:05

m'en fous je lance pas de sorts moi, les psys c'est pour les primitifs, gloire au Dieu Machine, loués soient ses engrenages sacrés. moi j'utilise une autre magie, celle de la brutalité mécanique !



Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Tumblr_o6lyuxEKup1ummjd5o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier




Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2017

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 9:10

Citation :
Si je ne m abuse châtiment peut être lancé  à  volonté  alors que dans les règles, un autre sort ne peut être lancé  qu' une fois par tour

J'ai vérifié hier soir et la seule limite est qu'un psyker ne peut pas tenter (même pas réussir) plusieurs fois le même sort. La seule spécificité de Châtiment, c'est que chaque psyker le connait en plus de ceux choisis dans leur discipline.

Du coup on peut lancer 3 fois chatiment avec Eldrad par ex ? Mais que 2 fois un autre sort par joueur.... C'est vous qui voyez !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KTA




Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 9:47

l'idée de la règle apo pour les psy, c'est d'adapter la limitation des règles aux points joués:

1 seule fois le même sort (hors chatiment) pour une partie à 2000 pts

4 fois pour une partie à 8000 pts (en gros et pour cette partie vu les répartitions)
à terme je pense qu il faudra faire: 1 fois par tranche incomplète de 2000pts
le problème étant pour les CG qui ont que des psykers avec un sort grosbill

le reste est inchangé donc pas 3 fois chatiment avec Eldrad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET   Apocalypse - APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 9 JUILLET organisation
» APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM 09 JUILLET scénario
» APOCALYPSE MILLENNIUM 2013
» Apocalypse à Millenium
» APOCALYPSE 40K V8 MILLENNIUM DIMANCHE 01 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLENNIUM CUP :: 40K :: APOCALYPSE-
Sauter vers: