Aller on est partie pour un petit débrief du tournoi de Tuz. Ma liste pour mémoire:
Zandrek
Seigneur destro, scarab, 2+ , Orbe
2 crypteck baton distrutif
1 chronometron
1 crypteck soufle
3x5 immo fission
5 immo tesla
5 traqueurs
7 scarab
5 spectre
3 consoles
3 moisso
Bon je pars avec la pression les copaings m'annonce que je dois finir sur le podium au risque de finir avec le plot de Carles dans le fion trouvé au préalable sur une aire d'autoroute Smile
Partie 1: Aurelien "Murrue" Croisade 5 objo en quart de table
Sa liste grosso modo: 1 manticore, 1 leman russ executioner, 5 chimere, 1 sentinelle, du peloton en pagaille, 2 vendetta, Capitaine Al'rahem...
Je le laisse commencer il fait nuit au tour 1. il m'éclaire les spectres et s'acharne dessus pour faire 1 mort. Je lui casse une chimère au canon laser et 1 autre au tesla. les scarab avancent. Tour 2, ses vendetta rentrent toutes les 2, interception au canon laser sur l'une d'elle rempli de vétéran LF explosion 5 morts. Il me rase une unité d'immo au plasma avec le Leman Russ. A mon tour 2 les moisso avec les immortels arrivent mais pas les traqueurs. Je met épave la manticore a coup de bâton distruptif. Tour 3 je passe un sale quart d'heure il fait arriver 3 chimères en flanc avec son capitaine Al'rahem, il me rase l'escouade de guerrier ainsi que le crypteck, il restera le seigneur destro! je chie mon protocole de réanimation et ne reléve que 2 guerriers... je charge une chimére avec le seigneur destro et la fait exploser. On attaque le tour 4, Carles passe voir la table et me demande comment ça ce déroule, en l'état j'ai 2 objo et les 3 secondaires, il m'annonce que les secondaires ne compte pas pour la victoire mais pour le classement Neutral mon adversaire tente le tout pour le tout et décide de me charger avec sa sentinelle sur 5 immo fission et 1 crypteck pour m’empêcher de prendre l'objo de la gagne à 6 pas, le corps à corps ne donnera rien. Tour 5, pour le moment nous sommes à égalité, il va falloir tenter le diable avec des jets de dés de l'espace. Je décide de donner désengagement sur l'unité closé avec la sentinelle grâce à Zandreck avec mon sublime 2 initiative... Quelques tirs plus tard je tente le désengagement avec l'unité, suspense et je tape mon as sur le jet devant le regard dépité de mon adversaire. Partie gagné au principal et au secondaire.
Victoire: 9 -1 + 650 au goal average. (plusieurs membre de la team me remercieront plus tard aller savoir pourquoi Rolling Eyes )
Partie 2: je ne me rappel plus de son nom, un joueur SMC sur la relique en avant garde.
Sa liste: Huron, des élus en rhino, 1 prince volant de slaanesh, 3 enfants, 2 oblit, 3x10 marines en rhino, 1 escouade havoc, 1 quadritube, 1 Defiler, 1 helldrake. Il infiltre les elus et huron ainsi que les enfants. Il prend l'init et se précipite sur la relique avec une troupe. Il me met la pression tour 1 avec avec les infiltrateurs, je prendre cher au CAC. à mon tour je lui dézingue l'unité sur la relique (premier sang) et puis c'est tout, pff tour de merde. Je char les élus et huron avec les socles de scarab pour tenter de ralentir son avancée vers le seigneur destro et les guerriers. Le plan à fonctionné je reste au close pour son tour. A son tour 2 il ne fait pas rentrer son drake. il me rase les scarab et consolide vers le seigneur destro. il s'acharne sur les spectres avec toutes ses armes ... A mon tour je fais rentrer tous mes moisso, les traqueurs cibles l'escouade d'elus avec Huron et la rase (Tueur de QG piur bibi) avec le reste je me pose sur la relique. je fais fuir les havoc à coup de destructeur tesla. On nous annonce que la partie se termine, ça fait 2 heures que l'on joue, la partie est passé super vite mon adversaire est blasé!
Victoire : 9 - 0 + 300 de goal average.
Partie 3: 1 joueur SMC sur une anniliatrion en aube de guerre.
Sa liste: 1 patron a moto de nurgle avec brandon et griffe, 5 motos de nurgle, 3x10 marines du chaos en rhino, 2 helldrake, 2 escouade d'havoc dont une full autocannon et une full lance missile, 2 oblit. Il joue en premier et me fais un 1 er tour qui lui coutera la partie. Mouvement de 12 pas des rhinos vers mes figus, turbo boost des motos vers mes spectres et sprint d'une escouade havoc en LM Twisted Evil à mon tour 1, le lui explose un rhino au canon laser, 1 rhino au destructeur tesla une escouade au tesla, je charge l'autre rhino avec les scarabées et lui fait moins 17 à son blindage... je charge ses motos avec mes spectres et luis en 3. Tour 2., ses helldrake arrive mais les oblit placé en FEP également. j'intercepte un helldrake avec le canon laser pour lui faire vitesse bloquée, c'est toujours ça de pris. Il tente de me flammer l'escouade avec Zandreck qui prendre les blessures pour tout le monde! S'en suivra un nécronviolage à base de tesla et de traqueurs. je continue à taper pendant 4 tours sur son QG griffus à moto qui ne veut pas mourir! son fini la partie tour 5 il lui reste 2 oblit qui venait de faire un incident de FEP et le patron à 1 PV. Saleté de marque de Nurgle!!!
Victoire 8-0 + 1500 de Goal average
Bon je prend la première place avec 34 points sur 40 possible sur le tournoi.
le bilan:
=> Les +:
- Les consoles annihilation ça meule, on le savait déjà pas la peine d'en faire un roman dessus.
- le canon laser icarius avec la combo seigneur, chronométron, zandrek c'est monstrueux et je vais le réutiliser!
- les batons voltaiques sont indispensable pour les blindés.
- une bonne gestion des CAC avec les spectres en contre charge et les scarabés.
=> Les - :
- les escouades d'immo par 5 c'est un peu light il me faut augmenter le nombre
- il me faut bien choisir mes cibles sur les 1er tour qui sont souvent décisifs surtout avec les consoles.
- Optimiser le débarquement et placement des troupes en moissonneur sur les prises d'objo, j'ai bien failli perdre la partie 1 comme ça.
- je n'ai pas été inquiéter par l'anti aérien donc je n'ai pas vraiment de recul sur l'intérêt des 3 moisso.
- ma liste souffre de mobilité si les moisso ne rentre pas au 2éme ou 3 éme tour, il faut que je corrige ça