Salut à tous !
Ce dimanche pluvieux à vu les 13000 pts des Généraux de l’Impérium BIFRON, ERKENRATH et HANS MULLER s’opposer aux 13000 pts des Seigneurs du Chaos KTA et KHAN ainsi que de l’Archmagos du Dark Mechanicum YUL.
Les vaillants défenseurs de l’Impérium misent 15 minutes pour leur déploiement contre 12 pour les séides du Chaos. Ces derniers se déploieront donc en premier et joueront en premier.
KHAN et HANS MULLER placent alternativement les 12 objectifs, 4 dans chaque zone de déploiement et 4 en dehors. Les objectifs sont concentrés dans la moitié gauche de la table ( vu du côté de l’Impérium ), sauf un isolé tout à droite dans la zone de déploiement du Chaos.
Les pièces notables des forces du Chaos sont : 1 Lord of Skulls, 1 Great Brass Scorpion, 1 Renegade Knight, 4 Dark Mechanicum Knights ainsi que 4 Soulgrinders et 4 Helldrakes.
Les pièces notables des forces de l’Impérium sont : 1 Warhound Titan, 1 Knight, 1 Baneblade, 1 Praeotor, 1 Malcador Infernus, 1 Macharius Battle Tank, 1 Macharius Vulcan, 1 Valdor Tank Hunter ainsi que 1 Thunderbolt, 1 Vulture et pas moins de 9 Vendettas.
Dès l’entame, les Seigneurs du Chaos foncent en avant sur la moitié gauche de la table pour prendre ou menacer les 8 objectifs du no man’s land ou de la zone de déploiement de l’Impérium. Leurs propres objectifs sont fortement défendus, sauf celui tout à droite qui n’as qu’une faible garnison.
En réponse, les Généraux Siamois de l’Impérium BIFRON et ERKENRATH avancent 9 Vendettas, le Thunderbolt et le Warhound Titan pour ralentir ou bloquer la marée chaotique. A droite, le Général HANS MULLER dirige le gros de ses forces vers le centre de la table alors le reste fonce vers l’objectif isolé à droite. Les premières salves abattent le Renegade Knight, le Great Brass Scorpion et le Lors of Skulls pour 3 points de victoire.
Au deuxième tour, la bataille s’intensifie alors que le Chaos poursuit son avance. Le Baneblade est détruit pour 1 PV. Les 4 objectifs du no man’s land sont pris par les forces démoniaques. Avec les 4 objectifs de leur zone de déploiement, cela leur donne 8 PV.
La contre attaque de l’Impérium annihile 3 Dark Mechanicum Knight pour 3 PV. Un des objectif du no man’s land est repris, alors que l’objectif isolé à droite tombe. Avec les 4 objectifs de sa zone de déploiement, l’Impérium marque ainsi 6 PV.
Le résultat est de 9 points de victoire pour les forces du Chaos contre 12 pour celles de l’Impérium.
Et voilà, on s'est bien amusé et j'encourage les autres participants à compléter ce compte rendu et à poster d'autres photos !
Ci-dessous quelque photos.
Vivement la prochaine fois !!!
HANS MULLER
Le déploiement de l'Impérium de droite à gauche :
L'escadrille de vendettas :
Le déploiement du Chaos de gauche à droite :
Le Seigneur de Khorne KTA attend son heure ( celle du corps à corps... ) :
L'Archmagos YUL du Dark Mechanicum ( avant qu'il perde 3 de ses Knights... ) :
Le Seigneur Iron Warrior KHAN lance un regard oblique et maléfique :
Les Généraux Siamois BIFRON et ERKENRATH élabore une stratégie ( ??? ) :