Force et honneur !
Le suffète Punique Autocar et son armée Carthaginoise a affronté le roi Assyrien Guillaumassurlavoitur III et son armée Impériale.
Et, oui, c'est la journée du calembour véhiculesque.
Les faveurs des dieux furent aussi également réclamées qu'accordées. Il faut comprendre par là qu'aucun des deux joueur ne fut affligé d'anomalies statistiques concernant les résultats des ses dés.
L'Assyrien ( Guillaume ) obtint la faveur d'attaquer.
Le Punique ( moi ) essaya de soigner le déploiement de son armée en organisant autant que possible des faces à faces de troupes favorables, comme mes redoutables éléphants face à des chariots lourds ( knights ) qui les craignent.
Pour une fois, les manoeuvres n'étaient pas à l'ordre du jour. La bataille s'engagea par une charge droit devant sur toute la longueur du front ! C'est ainsi que sur une aile, une phalange d'hoplites Siciliens alliés aux Carthaginois écrasa une formation d'archers orientaux. Le corps Assyrien en fut démoralisé. Ensuite, les pertes dans la mêlée générale ont rapidement suffit a provoquer la fuite de l'armée Assyrienne, avant même que mes éléphants africains puissent piétiner grand monde.
Je ne puis que louer la grande dignité du roi Assyrien, qui, malgré l'ampleur de sa défaite, m'invita à sa table le soir venu !
HANS MULLER, euh, non, SUFFETE AUTOCAR...